Call center à Antananarivo : quel est l’avenir de ce secteur ?
octobre 3, 2022

Call center à Antananarivo : un avenir sûr

Le domaine du call center à Antananarivo est en plein boum malgré la crise sanitaire. En effet, grâce au déploiement du télétravail, les centres d’appel ont pu continuer à exercer leurs activités. De plus, la Grande île de l’Océan Indien est connue pour être une destination d’outsourcing de qualité. Il faut dire que Madagascar présente des avantages que d’autres pays n’ont pas. Outre les qualités et les compétences de la main d’œuvre locale, les sociétés offshores bénéficient de plusieurs avantages fiscaux.

La performance de sa connexion internet forme également la réputation de l’île. En effet, elle dispose de la meilleure vitesse de connexion internet dans tout l’Afrique. Bien que Madagascar se situe dans une zone géographiquement éloignée, il y a seulement quelques heures de décalage horaire avec les pays occidentaux. Le tarif à Madagascar pousse également les donneurs d’ordre à trouver des prestataires basés dans ce pays.

En somme, tous ces facteurs font de l’île une destination favorable à l’externalisation offshore. Dans ce domaine, le centre d’appels est particulièrement sollicité, car c’est un véritable atout pour gérer la relation client.

Les centres d’appels recrutent toujours

Actuellement, on affirme que l’avenir du centre d’appels est incertain. L’avancée numérique a permis aux clients d’utiliser d’autres moyens pour résoudre leur problème, obtenir des informations ou répondre à leur demande. De ce fait, d’une manière logique, lorsque les clients ne contactent plus le service client d’une entreprise, l’externalisation auprès des centres d’appels n’est plus nécessaire. Toutefois, les acteurs de la relation client n’ont pas à s’inquiéter, car ce secteur ne sera pas en déclin.

C’est surtout le cas du call center à Antananarivo. En effet, le domaine de la télécommunication prospère partout dans l’île. Auparavant, les centres d’appels s’étaient regroupés dans la capitale, à Antananarivo. Aujourd’hui, ces plateformes s’installent également dans d’autres grandes villes. De plus, ce secteur est une solution au chômage. Un phénomène qui touche particulièrement les jeunes malgaches. Par ailleurs, l’installation de ces structures a généré des emplois et offre un avenir stable à la population.

 

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Les call center deviennent des centres de contact client

La gestion de la relation client est au cœur des préoccupations de toutes les entreprises. Que ce soit une PME ou une grande société, aucune n’existerait sans avoir une clientèle. C’est pourquoi, il est important de connaître les comportements des clients et de s’adapter à leurs habitudes. C’est dans cette optique que les centres d’appels sont concernés par la digitalisation. Il s’agit d’intégrer plusieurs canaux de communication afin de s’aligner aux habitudes des clients.

Ainsi, lorsqu’une entreprise effectue une externalisation de services à Madagascar, il n’est pas rare que celle-ci tombe sur les services d’un centre de contact client. En effet, on utilise désormais ce terme pour désigner un call center. Les prestations varient et laissent place à d’autres outils de communication tels que le chat en ligne, l’emailing, les réseaux sociaux, les messageries mobiles, etc. Toutefois, le service téléphonique s’intègre toujours dans la gestion de la relation client ou CRM.

Call center à Antananarivo : confiez la gestion de votre clientèle à Opti-Serv !

Tout d’abord, il est à noter qu’il existe de nombreux call center à Antananarivo. Actuellement, on recense plus de 200 acteurs dans ce domaine. La croissance de la demande explique également l’installation massive de ces sociétés sur la grande île. De ce fait, vous avez un large choix de prestataires à votre service. Par ailleurs, la plupart exercent dans le domaine de la relation client à distance. Cependant, certains centres d’appel se spécialisent uniquement en appels téléphoniques.

En ce qui nous concerne, Opti-Serv Madagascar est un call center à Antananarivo. Notre centre offshore est très actif dans le domaine de la relation client et du BPO (Business Process Outsourcing). De ce fait, la gestion de votre clientèle à Madagascar ne se fait pas uniquement à travers les appels téléphoniques. En effet, nous répondons aux exigences des clients actuels en utilisant la stratégie multicanal. Durant les périodes de confinement, notre équipe reste opérationnelle en effectuant un travail à distance et en alternant la présence dans nos locaux.

En somme, votre entreprise aura toujours besoin des services d’un call center offshore pour gérer efficacement votre relation client. L’externalisation à Madagascar est la solution pour un investissement rentable et rapide. Si cela vous intéresse, n’hésitez pas à contacter notre service.

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