Madagascar est devenue depuis 2014 une zone offshore qui offre une qualité de voix et de traitement de la data à la hauteur d’autres destinations telles que le Maroc, la Tunisie, l’ile Maurice …, en raison du raccordement au câble Safe 2.

Cette technologie permet un acheminement de la voix et de la data de qualité supérieure au satellite avec un niveau de service non aléatoire.

Madagascar a compris l’intérêt de ce raccordement pour son développement et a donc saisi l’opportunité du 2nd projet Safe2 dont le câble sous-marin de télécommunication relie l’Afrique du sud au soudan par fibre optique.

Madagascar est donc aujourd’hui raccordé aux réseaux mondiaux de Télécom par 3 câbles sous-marins indépendants. Ainsi la disponibilité de l’accès Télécom de Madagascar est totale. Elle permet d’obtenir un ratio de 99.8% de disponibilité, identique à ce que nous pouvons constater en Europe.

Nos infrastructures et nos outils technologiques nous permettent de réaliser des projets intégrant tous les canaux de communication :
data, voix, email, chat, sms, courrier, fax ….

Site placé sous surveillance avec gardien 24h/24 et 365j/365, et sécurisé par une détection d’incendie et d’intrusion.

Nos locaux ont été entièrement rénovés en 2018 afin d’offrir un environnement de travail ergonomique et agréable pour nos collaborateurs.
• Bureaux spacieux de haute qualité,
• Air conditionnée,
• Salle de pause équipée,
• Rangements individuels,
• Salle de formation,
• Transport assuré pour nos équipes de nuit,
• etc.

– Une infrastructure solide : taux de disponibilité des équipements de 99,8%

Dans un marché où la mutation des technologies s’intensifie un peu plus chaque jour, Opti-serv répond aux exigences d’adaptabilité croissante et d’innovation permanente par le biais d’une collaboration étroite avec les équipes opérationnelles depuis la conception jusqu’à la production.

D’autre part, pour vous aider à mieux gérer et optimiser vos problématiques CRM et piloter au plus juste votre projet, l’équipe informatique et technique a développé un ensemble de compétences visant à assurer la pérennité de vos projets :
• La gestion de la Data,
• La programmation des reportings,
• Le recettage,
• La maintenance des infrastructures,
• La continuité de service avec un service d’astreinte opérationnel 7/7J – 24/24H,
• La garantie technique avec un responsable technique présent le site de production,

Cette gestion rigoureuse et réactive de nos architectures informatiques nous permet d’atteindre un taux de disponibilité des équipements informatiques de 99,8%.

– Une plate-forme téléphonique complète

• Une gamme de produits intégrés pour des solutions centres de contacts,
• Un déploiement et une maintenance facilités (solutions en client léger),
• Une gestion complète des médias (téléphone, Mail, SMS, Fax et Web),
• Une suite logicielle évolutive et indépendante I Reflet.

– Une architecture ouverte

• Intégrable avec la plupart des PABX,
• Intégrable avec la plupart des applications informatiques tierces.

– Des partenaires technologiques forts

• Une architecture PCBX ou mixte PCBX / PABX,
• Un générateur de Call-Flows intégrant SVI et ACD,
• Un ACD élaboré (Gestion des priorités, Call-Blending, Prédictif…).

– Un accompagnement dans la durée

• Mise à disposition d’une expertise produit sur le site.

Notre service informatique est organisé comme une véritable SSII interne au Groupe.

Composé informaticiens qualifiés, notre équipe possède des compétences dans tous les domaines techniques propres aux activités de notre secteur (bases de données, développements, analyses, infrastructure technique, téléphonie, réseau …).

Notre expertise en termes d’ingénierie informatique nous permet d’accompagner et de conseiller nos clients sur les solutions techniques et technologiques, ainsi que le meilleur déploiement fonctionnel pour répondre au mieux à leurs besoins et réussir ensemble les missions confiées.

L’amplitude horaire de présence des équipes techniques permet de couvrir l’ensemble des horaires de production du centre.

Comme les besoins de nos clients, les outils informatiques sont en constantes évolutions. Notre force est de réaliser une veille technologique permanente pour suivre les tendances afin de proposer à nos clients les solutions les plus performantes et les plus adaptées à leurs problématiques.

Notre Service informatique apporte son expertise et son support durant toutes les phases des projets de nos clients, depuis les études préalables jusqu’à la mise en production et ensuite il vient en support des Responsables Opérationnels (ROA). Un interlocuteur unique et identifié doté d’une forte capacité d’analyse et de synthèse qui sera responsable du suivi de l’avancement du projet, des remontés d’informations et du respect des engagements.

– Un savoir-faire et des compétences techniques pointues pour garantir à nos clients une gestion optimale de la relation client à n’importe quel moment du projet. Parmi ses expertises, figurent :

• L’assistance et la fourniture de propositions sur le choix des solutions techniques,
• L’étude des besoins, l’analyse, le développement, la mise en œuvre et l’exploitation,
• La rédaction d’un cahier des charges techniques,
• Le développement de bases de données relationnelles,
• L’analyse des données (datamining) et des reportings sur mesure,
• Le développement et la délivrance d’outils spécifiques à la demande,
• La mise en œuvre de solutions de téléphonie adaptées aux centres d’appels,
• La création d’interconnexions sécurisées avec les systèmes de nos partenaires,

Notre autonomie en matière d’infrastructure et/ ou de ces outils de production sont des atouts importants d’Opti-Serv.

Moteur de base de données réputé pour sa fiabilité et ses performances, MySQL est une solution adaptée aux besoins de notre centre d’appel : gestion de bases de données relationnelles, compatibilité avec la majorité des outils, solution de reporting et d’analyse, solution de BI…

 

– Une architecture informatique centralisée, sécurisée, maîtrisée, et évolutive :

Hébergée dans un data center de qualité, nous avons centralisé notre infrastructure de production pour offrir à nos clients et partenaires une très grande souplesse et une totale sécurisation de leurs activités. Nous pouvons entre autres effectuer à tout moment des débordements ou des transferts d’activités d’un site vers un autre.

Pour offrir un service sans interruption, notre data center est alimenté par des onduleurs de haute qualité avec un backup assuré par notre propre groupe électrogène.

Des tests stricts sont effectués toutes les semaines pour assurer le bon fonctionnement des différents éléments.

Basés sur des technologies évolutives et performantes, nos systèmes peuvent s’adapter aux besoins spécifiques de nos clients.

– Des solutions techniques performantes :

Nous utilisons des technologies et matériels de qualité en se reposant sur des constructeurs et éditeurs mondialement reconnus tel que Microsoft, CentOS (distribution linux que nous utilisons, dédié aux serveurs et aux entreprises), Ireflet,…

La partie routage et sécurité du réseau est quant à elle assurée par des équipements CISCO et NETGATE, leader dans ce domaine.

L’ensemble de ces matériels et technologies nous permet d’offrir à nos clients une grande palette de possibilités techniques mais surtout de garantir une grande fiabilité et sécurité de nos systèmes.

– I Reflet :

Développée par l’éditeur C3t, IREFLET est une solution PCBX- IP pour centre de contacts ultra performante et indépendante offrant le plus de possibilités : Emission et réception d’appels, mutualisation des compétences, call blending, Multi-canal : Téléphone, mail, sms, fax, chat, co-browsing…

– MySQL Server :

Moteur de base de données réputé pour sa fiabilité et ses performances, MySQL est une solution adaptée aux besoins de notre centre d’appel : gestion de bases de données relationnelles, compatibilité avec la majorité des outils, solution de reporting et d’analyse, solution de BI…