Politique de confidentialité

service de permanence téléphonique à Madagascar-optiserv
politique de confidentialités

Préambule

Opti-Serv est attentive à la protection des données personnelles de toute personne qui accède à notre site internet https://www.optiserv.fr/, et d’une manière générale de toute personne dont nous serons amenées à traiter les données à caractère personnel. Nous nous engageons à ce que la collecte et le traitement des données des utilisateurs soient effectués de manière licite, loyale et transparente, conformément au règlement général sur la protection des données (RGPD).
Cette politique de confidentialité a pour objet de fournir aux personnes concernées les informations importantes sur la manière dont Opti-Serv traite leurs données personnelles, et sur la manière dont les personnes concernées peuvent exercer leurs droits.

Les données personnelles que nous collectons

Qui est responsable du traitement des données personnelles ?

Le responsable de traitement qui détermine les moyens et les finalités du traitement des données personnelles est : Opti-Serv, Immeuble Immosoa Ankorondrano, Antananarivo 101, Madagascar.

Quelles sont les données personnelles que nous collectons ?

Les données personnelles sont fournies directement par le biais du formulaire de contact sur notre site https://www.optiserv.fr/. Nous collectons également les données communiquées dans le cadre de l’inscription à nos newsletters, lors d’une communication téléphonique, dans le cadre d’un recrutement, ou encore lors de votre passage à notre agence.
Les données recueillies sont généralement : nom et prénom, adresse email, contact téléphonique, adresse postale. Nous pouvons également collecter les données suivantes à partir de votre navigation lorsque vous effectuez certaines fonctions sur notre site : la date, l’heure de votre connexion, le type de navigateur, l’URL consulté, l’adresse de protocole internet (adresse IP).

Pour quelles raisons les données personnelles sont-elles traitées ?

Opti-Serv traite vos données personnelles pour gérer les dossiers, répondre aux demandes des visiteurs sur le site, pour les tenir informés des actualités ou des nouveaux services sur le site internet par le biais des newsletters, via le formulaire de contact ou par email. Opti-Serv s’engage à respecter le caractère confidentiel de vos données personnelles.


Nous utiliserons uniquement les informations recueillies aux fins qui vous ont été indiquées au moment où vous les avez fournies. Ces données ne feront l’objet d’aucune exploitation commerciale et ne seront transmises à quiconque à des fins commerciales ou de prospection commerciale.

Combien de temps les données personnelles sont-elles conservées ?

Nous conservons les données personnelles pendant la durée nécessaire à la réalisation des finalités pour lesquelles elles ont été collectées et durant la durée de conservation minimale prévue par la législation. Les informations à caractère personnel faisant l’objet d’un traitement ne sont pas conservées au-delà du temps nécessaire à l’exécution des obligations définies lors de la conclusion du contrat ou de la durée prédéfinie de la relation contractuelle.


Les données personnelles qui sont traitées aux fins d’envois d’informations, de newsletters, sont conservées jusqu’à trois ans à compter du dernier contact avec la personne. Par ailleurs, conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, vous disposez d’un droit de suppression sur vos données que vous pouvez exercer à tout moment en prenant contact avec Opti-Serv.

Les droits de l’utilisateur

En vertu du Règlement Général sur la Protection des Données, les utilisateurs ont les droits suivant en tant que personnes concernées :
  • Droit d’accès : vous avez le droit d’obtenir confirmation que vos données personnelles sont ou non traitées par Opti-Serv.
  • Droit de rectification : vous avez le droit d’obtenir la rectification d’informations inexactes ou incomplètes vous concernant.
  • Droit à l’effacement : vous avez le droit d’obtenir l’effacement par Opti-Serv de vos données personnelles lorsque l’un des motifs suivants s’applique : (I) les données ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ; (II) vous retirez votre consentement au traitement et il n’existe pas d’autre fondement juridique au traitement ; (III) vous vous opposez au traitement de vos données personnelles et il n’existe pas de motif légitime impérieux pour le traitement ; (IV) les données font l’objet d’un traitement illicite ; (V) les données doivent être effacées pour respecter une obligation légale.
  • Droit de restreindre le traitement : vous disposez du droit de nous demander d’arrêter de traiter certaines de vos données. Nous pouvons geler l’utilisation de vos données, mais nous les conservons dans notre base.
  • Droit d’objection : vous disposez du droit de vous opposer à tout moment au traitement de vos données personnelles : à des fins d’envoi d’informations, annonces, newsletters ainsi que des invitations.

Consentement et modifications

Les utilisateurs conviennent qu’en utilisant le site https://www.optiserv.fr/ , ils consentent à accepter les conditions énoncées dans la présente politique de confidentialité et la collecte, l’utilisation et la conservation des données énumérées dans la présente politique.
Cette politique de confidentialité peut être modifiée à l’occasion afin de maintenir la conformité avec la loi et de tenir compte de tout changement à notre processus de collecte d’informations. Nous recommandons à nos utilisateurs de vérifier notre politique de confidentialité de temps à autre pour s’assurer qu’ils soient informés de toute mise à jour.
D’une manière générale, pour exercer vos droits et pour toute question ou difficulté relative au traitement de vos données personnelles, vous pouvez nous contacter en nous adressant un email à contact@optiserv.fr

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