Nos équipements : à la pointe de la technologie

Madagascar est devenue depuis 2014 une zone offshore qui offre une qualité de voix et de traitement de la data à la hauteur d’autres destinations telles que le Maroc, la Tunisie, l’ile Maurice …, en raison du raccordement au câble Safe 2.
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Service web marketing optiserv Madagascar

Services

Services web

Cette technologie permet un acheminement de la voix et de la data de qualité supérieure au satellite avec un niveau de service non aléatoire. Madagascar a compris l’intérêt de ce raccordement pour son développement et a donc saisi l’opportunité du 2nd projet Safe2 dont le câble sous-marin de télécommunication relie l’Afrique du sud au soudan par fibre optique.
Madagascar est donc aujourd’hui raccordé aux réseaux mondiaux de Télécom par 3 câbles sous-marins indépendants. Ainsi la disponibilité de l’accès Télécom de Madagascar est totale. Elle permet d’obtenir un ratio de 99.8% de disponibilité, identique à ce que nous pouvons constater en Europe. Nos infrastructures et nos outils technologiques nous permettent de réaliser des projets intégrant tous les canaux de communication : data, voix, email, chat, sms, courrier, fax ….

Nos infrastructures et nos outils technologiques nous permettent de réaliser des projets intégrant tous les canaux de communication : data, voix, email, chat, sms, courrier, fax ….

Nos locaux

Site placé sous surveillance avec gardien 24h/24 et 365j/365, et sécurisé par une détection d’incendie et d’intrusion. Nos locaux ont été entièrement rénovés en 2018 afin d’offrir un environnement de travail ergonomique et agréable pour nos collaborateurs.
agent optiserv
salle de reunion optiserv Madagascar
infrastructure de norme dans optiserv
infrastructure technique de l'optiserv

Infrastructure technique

• Une gamme de produits intégrés pour des solutions centres de contacts• Un déploiement et une maintenance facilités (solutions en client léger),
• Une gestion complète des médias (téléphone, Mail, SMS, Fax et Web),
• Une suite logicielle évolutive et indépendante I Reflet.

Dans un marché où la mutation des technologies s’intensifie un peu plus chaque jour, Opti-serv répond aux exigences d’adaptabilité croissante et d’innovation permanente par le biais d’une collaboration étroite avec les équipes opérationnelles depuis la conception jusqu’à la production.
D’autre part, pour vous aider à mieux gérer et optimiser vos problématiques CRM et piloter au plus juste votre projet, l’équipe informatique et technique a développé un ensemble de compétences visant à assurer la pérennité de vos projets :

• La gestion de la Data

• La programmation des reportings,
• Le recettage,
• La maintenance des infrastructures,
• La continuité de service avec un service d’astreinte opérationnel 7/7J – 24/24H,
• La garantie technique avec un responsable technique présent le site de production

Cette gestion rigoureuse et réactive de nos architectures informatiques nous permet d’atteindre un taux de disponibilité des équipements informatiques de 99,8%.

• Intégrable avec la plupart des PABX

• Intégrable avec la plupart des applications informatiques tierces.

• Une architecture PCBX ou mixte PCBX / PABX

• Un générateur de Call-Flows intégrant SVI et ACD

• Un ACD élaboré (Gestion des priorités, Call-Blending, Prédictif…).

• Mise à disposition d’une expertise produit sur le site.

Solution informatique

Notre service informatique est organisé comme une véritable SSII interne au Groupe.
Composé d’informaticiens qualifiés, notre équipe possède des compétences dans tous les domaines techniques propres aux activités de notre secteur (bases de données, développements, analyses, infrastructure technique, téléphonie, réseau …).

Notre expertise en termes d’ingénierie informatique nous permet d’accompagner et de conseiller nos clients sur les solutions techniques et technologiques, ainsi que le meilleur déploiement fonctionnel pour répondre au mieux à leurs besoins et réussir ensemble les missions confiées.

L’amplitude horaire de présence des équipes techniques permet de couvrir l’ensemble des horaires de production du centre.

Serveurs gestion d'emails - routage des emails externalisés

Comme les besoins de nos clients, les outils informatiques sont en constantes évolutions. Notre force est de réaliser une veille technologique permanente pour suivre les tendances afin de proposer à nos clients les solutions les plus performantes et les plus adaptées à leurs problématiques.

Notre Service informatique apporte son expertise et son support durant toutes les phases des projets de nos clients, depuis les études préalables jusqu’à la mise en production et ensuite il vient en support des Responsables Opérationnels (ROA). Un interlocuteur unique et identifié doté d’une forte capacité d’analyse et de synthèse qui sera responsable du suivi de l’avancement du projet, des remontés d’informations et du respect des engagements.

Serveurs gestion d'emails - routage des emails externalisés

• L’assistance et la fourniture de propositions sur le choix des solutions techniques

• L’étude des besoins, l’analyse, le développement, la mise en œuvre et l’exploitation,
• La rédaction d’un cahier des charges techniques,
• Le développement de bases de données relationnelles,


• L’analyse des données (datamining) et des reportings sur mesure


• Le développement et la délivrance d’outils spécifiques à la demande


• La mise en œuvre de solutions de téléphonie adaptées aux centres d’appels

• La création d’interconnexions sécurisées avec les systèmes de nos partenaires,

Notre autonomie en matière d’infrastructure et/ ou de ces outils de production sont des atouts importants d’Opti-Serv.

Moteur de base de données réputé pour sa fiabilité et ses performances, MySQL est une solution adaptée aux besoins de notre centre d’appel : gestion de bases de données relationnelles, compatibilité avec la majorité des outils, solution de reporting et d’analyse, solution de BI…
base de donner mysql optiserv
Développée par l’éditeur C3t, IREFLET est une solution PCBX- IP pour centre de contacts ultra performante et indépendante offrant le plus de possibilités : Emission et réception d’appels, mutualisation des compétences, call blending, Multi-canal : Téléphone, mail, sms, fax, chat, co-browsing…

Hébergée dans un data center de qualité, nous avons centralisé notre infrastructure de production pour offrir à nos clients et partenaires une très grande souplesse et une totale sécurisation de leurs activités. Nous pouvons entre autres effectuer à tout moment des débordements ou des transferts d’activités d’un site vers un autre.


Pour offrir un service sans interruption, notre data center est alimenté par des onduleurs de haute qualité avec un backup assuré par notre propre groupe électrogène.


Des tests stricts sont effectués toutes les semaines pour assurer le bon fonctionnement des différents éléments.
Basés sur des technologies évolutives et performantes, nos systèmes peuvent s’adapter aux besoins spécifiques de nos clients.

Moteur de base de données réputé pour sa fiabilité et ses performances, MySQL est une solution adaptée aux besoins de notre centre d’appel : gestion de bases de données relationnelles, compatibilité avec la majorité des outils, solution de reporting et d’analyse, solution de BI…

Nous utilisons des technologies et matériels de qualité en se reposant sur des constructeurs et éditeurs mondialement reconnus tel que Microsoft, CentOS (distribution linux que nous utilisons, dédié aux serveurs et aux entreprises), Ireflet,…

La partie routage et sécurité du réseau est quant à elle assurée par des équipements CISCO et NETGATE, leader dans ce domaine.

L’ensemble de ces matériels et technologies nous permet d’offrir à nos clients une grande palette de possibilités techniques mais surtout de garantir une grande fiabilité et sécurité de nos systèmes.