Gestion des réseaux sociaux : les différents métiers

gestion des réseaux sociaux-optiserv

Gestion des réseaux sociaux : le community manager vs le social media manager Quel que soit votre secteur d’activité, la taille de votre entreprise, la gestion des réseaux sociaux est incontournable dans votre organisation. Aujourd’hui, on constate une forte présence sur le web des entreprises, des marques et des sociétés d’e-commerce. En effet, les réseaux […]

Choisir un call center : 4 erreurs à éviter

call center-optiserv

4 erreurs classiques à éviter lors du choix d’un call center Un call center ou centre d’appels est une plateforme spécialisée en service à la clientèle. Cette entité travaille pour le compte d’une entreprise. Elle gère à sa place des campagnes de télémarketing, télévente, assistance technique, service client, secrétariat à distance, qualification de données, etc. […]

Travailler dans un call center : 6 avantages

travailler dans un call center-optiserv

Pourquoi devriez-vous travailler dans un call center ? A Madagascar, de nombreux demandeurs d’emploi décident de travailler dans un call center, car ce secteur est en constant recrutement. Un call center ou centre d’appels est une plateforme spécialisée en service à la clientèle. Cette plateforme se compose de plusieurs acteurs : opérateurs, superviseur, responsable, formateur, […]

Externalisation de la relation client : cas de l’e-commerce

externalisation de la relation client-optiserv

Externalisation de la relation client dans le secteur du commerce en ligne Le secteur de l’e-commerce se porte merveilleusement bien avec la montée en puissance du digital. Les évènements récents, c’est-à-dire les confinements successifs ont également favorisé la croissance de ce marché. En effet, lorsqu’un individu veut acheter un produit/service, son premier réflexe est d’ouvrir […]

Externalisation des appels entrants : une pratique très courante

externalisation des appels entrants-optiserv

Externalisation de la réception d’appels téléphoniques des entreprises Force est de constater que l’externalisation des appels entrants a le vent en poupe dans le monde professionnel. Aujourd’hui, aucune entreprise ne peut se permettre le luxe de perdre un appel. C’est pourquoi, la réception des appels est un métier à part entière. En effet, il s’agit […]

Modération web : définition et objectifs

modération web-optiserv

Quels sont les enjeux de la modération web ? Pour gérer l’e-réputation d’une entreprise ou d’une marque, il est essentiel de faire de la modération web. L’idée est de contrôler les contenus publiés par les internautes sur le web. En effet, l’internet est accessible partout dans le monde. Les internautes utilisent les plateformes comme les […]

Les métiers de la relation client à Madagascar

métiers de la relation client-optiserv

Quels sont les métiers de la relation client au sein d’un centre d’appels ? Aujourd’hui, les métiers de la relation client offrent plusieurs opportunités aux demandeurs d’emploi, car ce sont des métiers d’avenir. En effet, la gestion de la relation client à distance est un secteur en forte croissance à Madagascar. De plus, un call […]

Comment gérer la relation client via les réseaux sociaux ?

gérer la relation client-optiserv

3 astuces pour gérer la relation client via les réseaux sociaux Aujourd’hui, il est important de bien gérer la relation client à travers les réseaux sociaux. Ces plateformes d’échange font partie des canaux de communication les plus privilégiés des consommateurs. Si elles sont mal gérées, cela peut avoir un impact sur l’image de l’entreprise ou […]

Expérience client vs service client : les différences

support en ligne - expérience client - Opti-serv

Service client vs expérience client : voici les différences Vous êtes à votre bureau lorsque vous entendez deux agents de support discuter de la différence entre le service client et l’expérience client. Ils vous demandent votre avis et vos paumes deviennent moites, vous ne savez pas en quoi elles sont différentes. Ces deux termes sont […]

Focus sur le routage des emails externalisés et ses avantages

Serveurs gestion d'emails - routage des emails externalisés

Routage des emails externalisés : est-ce une meilleure option ? Au cours de la dernière décennie, il y a eu une évolution monumentale vers le logiciel en tant que service. Par conséquent, l’idée que les entreprises gèrent leur propre serveur de messagerie semble un peu démodée. Malgré cela, le routage des emails externalisés est devenue […]