Gestion de la relation client à Madagascar : les branches

Gestion de la relation client à Madagascar : 3 composantes essentielles Aujourd’hui, l’externalisation de la gestion de la relation client à Madagascar est accessible à toutes les entreprises. En effet, comme son voisin mauricien, Madagascar est devenue une destination offshore très prisée ces dernières années. Et pour cause, la Grande-île de l’Océan Indien dispose d’une […]
Service de permanence téléphonique : ses avantages

5 bénéfices d’un service de permanence téléphonique externalisée De nos jours, plusieurs entreprises font appel à un service de permanence téléphonique. C’est un service de gestion d’appels qui prend intégralement les demandes de la clientèle. En dépit de l’arrivée des nouvelles technologies de communication, le premier contact avec une entreprise passe souvent par un appel […]
Rédacteur web : les 5 profils

Quels sont les différents types de rédacteurs web ? Le métier de rédacteur web a vu le jour avec l’apparition des blogs, et par la suite de l’e-commerce. Depuis les années 2000, la rédaction de contenu est devenue l’une des techniques marketing les plus efficaces. En effet, ce métier consiste à produire du contenu de […]
Accueil téléphonique externalisé : le choix du prestataire

Accueil téléphonique externalisé : les critères pour choisir votre prestataire Vous n’avez pas les moyens ou vous ne désirez pas implanter un service dédié à l’accueil téléphonique au sein de votre société ? La meilleure solution est l’accueil téléphonique externalisé. Cela apporte de nombreux avantages surtout en termes de coûts de fonctionnement. En effet, une […]
Secrétariat externalisé à Madagascar : le cas du secteur médical

Secrétariat externalisé à Madagascar pour les professionnels de santé De nos jours, le secrétariat externalisé à Madagascar devient une pratique courante pour les professionnels de santé français. Il s’agit d’un service effectué à distance et qui s’adapte aux besoins actuels des établissements médicaux. Madagascar tient une place importante sur le marché de l’externalisation offshore. Aujourd’hui, […]
Télésecrétariat : un atout majeur pour votre entreprise

Télésecrétariat : un élément essentiel à votre activité Le télésecrétariat est un service qui peut s’exercer dans plusieurs secteurs d’activité. Ce processus consiste à déléguer les activités de secrétariat à un prestataire externe. C’est une activité très courante dans la vie d’une entreprise. En effet, les tâches administratives sont chronophages et répétitives. Pour ne pas […]
Charte de modération : qu’est-ce que c’est ?

Tout savoir sur la charte de modération Actuellement, toutes les entreprises ayant une présence en ligne doivent mettre en place une charte de modération. Il est important de contrôler tous les contenus du site internet et des réseaux sociaux. Cela permet de gérer l’e-réputation de la marque ou de l’entreprise. En effet, un avis, un […]
Fournisseur de service BPO : lequel choisir ?

Fournisseur de service BPO : onshore, nearshore ou offshore ? Aujourd’hui, avec le développement technologique et l’essor de l’internet, une entreprise fait désormais confiance à un fournisseur de service BPO. Cette stratégie est l’externalisation de processus métier. Cela consiste à transférer la gestion des fonctions supports au sein de l’entreprise à un prestataire externe. Par […]
Création graphique : 5 métiers autour de ce domaine

Création graphique : connaître les 5 métiers La création graphique est une activité omniprésente dans une société. Elle est utile pour le service marketing et communication. En effet, le graphisme est partout : dans les publicités, les magazines, les revues de presse, les livres, etc. Par ailleurs, il s’agit d’un métier du back-office. Il n’est […]
Gestion du service client : 3 raisons d’utiliser le téléphone

Gestion du service client : l’importance du canal voix Avec le développement des nouvelles technologies, la gestion du service client a également évolué. En effet, pour être au plus près des clients et répondre à leurs besoins, les entreprises utilisent divers canaux de communication. Bien que ces derniers soient efficaces, ils n’occupent pas la même […]