Externalisation des appels sortants : pourquoi nous choisir ?
novembre 29, 2022

Externalisation des appels sortants : nos atouts

Aujourd’hui, l’externalisation des appels sortants est le moyen le plus efficace pour contacter un prospect ou un client. En effet, l’avancée des technologies a permis de développer la communication à distance. Peu importe l’activité de votre entreprise, vous devez réaliser des échanges par le biais du téléphone. Ces appels sont destinés à des fins de télémarketing, de prospection, de télévente ou encore pour lancer une campagne de fidélisation client.

L’outsourcing permet de recourir aux services d’un professionnel dans le domaine de la relation client. Pour ce faire, les entreprises optent pour un centre d’appels offshore. En effet, cette solution vous permet d’obtenir une bonne qualité de service à coût réduit. Votre campagne d’appels sortants sera gérée à distance par une équipe entière. Cependant, la réussite de votre projet dépend grandement du prestataire choisi.

Opti-Serv, notre call center à Madagascar est votre partenaire idéal pour l’externalisation de vos appels sortants. Pour quelles raisons ? Vous allez le découvrir dans cet article.

 

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Externalisation des appels sortants : une équipe triée sur le volet

La gestion des appels sortants n’est pas une affaire à prendre à la légère. C’est pourquoi, vous avez la possibilité de confier cette mission à notre centre téléphonique offshore à Madagascar. Quel que soit le type de projet, nous mettons un point d’honneur à effectuer un service de qualité à la hauteur de vos attentes. Par ailleurs, avant de débuter une mission, il faut passer par plusieurs étapes. Le recrutement du personnel en fait partie.

En effet, le succès de votre projet d’externalisation dépend de l’équipe qui va le gérer à l’extérieur. Pour répondre à vos besoins, il nous convient de dénicher les meilleurs talents. Leur profil va bien évidemment correspondre à votre activité. Par exemple, pour une campagne de télévente, nous allons choisir une équipe de télévendeurs performants, expérimentés et qui répondent à vos critères. Pour les encadrer au quotidien, nous avons des superviseurs disponibles en tout temps. Ensemble, ils prendront en charge les tâches relatives à l’opération externalisée.

Une flexibilité au niveau des horaires

Externaliser à Madagascar intéresse de nombreuses entreprises, notamment françaises, car le pays dispose d’un faible décalage horaire par rapport à la France. Par conséquent, la communication se fait en temps réel. Nos agents peuvent travailler sur vos horaires de bureau. De plus, chez Opti-Serv, nous proposons des prestations sur-mesure selon vos besoins. C’est pourquoi, la production se fait du lundi au vendredi. De plus, l’équipe travaille le samedi et la production fonctionne en système de rotation.

Par ailleurs, vos activités se font sans interruption, car notre call center à Madagascar propose un service back-up. Autrement dit, même en cas d’absence, de congé ou d’arrêt maladie, les appels seront toujours traités de manière continue. Le contrôle qualité se fait également de manière quotidienne, hebdomadaire et mensuelle. En effet, nous essayons au maximum d’atteindre les objectifs quel que soit l’obstacle ou les problèmes qui peuvent apparaître.

 

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Externalisation des appels sortants : des moyens techniques efficaces

En optant pour l’externalisation des appels sortants auprès de notre centre de contact client, vous bénéficiez non seulement d’une équipe compétente, mais également d’ outils techniques performants. Outre la puissance de la connexion internet, nous utilisons également un système téléphonique évolutif, doté de plusieurs fonctionnalités. Ainsi, nous pouvons inclure des canaux d’interaction en plus des canaux vocaux.

En guise d’exemple, votre campagne de prospection (prise de rendez-vous ou relance client) peut se faire avec une stratégie multicanale. Par ailleurs, pour suivre les performances des agents, nous utilisons le logiciel i-reflet. Cet outil a plusieurs fonctionnalités dont le contrôle de la productivité. Enfin, une bonne gestion de relation client nécessite l’utilisation d’une solution CRM. Cela permet de stocker les informations et les données de vos clients. Ainsi, le service clientèle reste fluide et efficace.

Un accompagnement au quotidien

Comme nous l’avons évoqué plus haut, nous effectuons un suivi journalier, hebdomadaire et mensuel des travaux effectués. De plus, l’externalisation des appels sortants ne s’arrête pas à une simple signature de contrat. En effet, vous serez toujours informé en temps réel de tout ce qui se passe sur notre site. Nous effectuons également un reporting régulier sur le déroulement des activités. En plus de vous aider dans la réalisation de vos tâches, nous vous offrons des conseils dans vos démarches commerciales.

Par ailleurs, en cas de panne informatique, notre équipe IT se chargera de le gérer au plus vite. Bref, tous les moyens seront déployés pour limiter les impacts sur la production. En effet, nous sommes conscients que vos appels sortants ont des conséquences sur votre chiffre d’affaires. Nos années d’expérience en gestion d’appels téléphoniques nous ont permis de trouver des solutions immédiates quel que soit le problème.

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Externalisation des appels sortants : des tarifs économiques, orientés résultats

Il faut savoir qu’à Madagascar, le tarif des prestations en externalisation des appels sortants est très varié. En effet, en ayant une liste de call center à Antananarivo, vous pouvez demander plusieurs devis. Ainsi, vous remarquerez que les prix diffèrent d’un établissement à un autre. Cependant, ne vous attardez pas sur les prix trop attractifs. En effet, la qualité a un prix. De ce fait, il est essentiel de faire une comparaison et de bien réfléchir.

En faisant appel à nos services, vous bénéficierez d’un excellent rapport qualité/prix. Avant de signer le contrat de partenariat, nous verrons ensemble différents points essentiels à votre projet. Par ailleurs, le devis sera conforme à vos besoins. La rémunération des téléopérateurs et des superviseurs sera à notre charge. Tout ce que vous avez à faire, c’est d’honorer un paiement. La facturation peut se faire à tâche, en fonction du nombre d’appels traités ou selon les objectifs atteints.

En somme, vous pouvez vous reposer sur notre savoir-faire pour l’externalisation de vos appels sortants. Nous vous proposons une qualité de service similaire aux centres d’appels en France à un coût plus intéressant.