Liste des call center à Antananarivo : comment les filtrer ?
novembre 15, 2022

Liste des call center à Antananarivo : astuces pour faire le tri

En tant que dirigeant d’entreprise, vous souhaitez développer votre activité rapidement. Pour ce faire, vous allez vous concentrer sur les activités principales au sein de votre organisation. C’est pourquoi, vous projetez de déléguer certains services chronophages à une entreprise d’externalisation à Madagascar. Cela peut concerner votre service administratif, votre secrétariat, ou encore la gestion de vos appels téléphoniques. Généralement, cette dernière catégorie est la plus externalisée en offshore.

En effet, cette tâche touche plusieurs services comme la prise de rendez-vous, le SAV, le télésecrétariat, la télévente, le télémarketing, la prospection téléphonique, l’assistance technique, etc. Par ailleurs, avant de collaborer avec un sous-traitant, vous devez avant tout connaître le lieu de délocalisation de votre activité. Généralement, Antananarivo, la capitale de Madagascar est l’endroit où les centres d’appels offshore se concentrent en masse.

Par la suite, vous devez dresser une liste des call center à Antananarivo. Là encore, une problématique se pose : vers quelle structure allez-vous vous tourner ? Pour vous aider dans votre recherche, nous allons présenter des astuces simples mais efficaces. Ainsi, vous réussirez à trouver le bon centre offshore à Madagascar.

 

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Effectuer une recherche sur Google

Internet a pris une place prépondérante dans notre vie quotidienne. De ce fait, il n’est plus utile de feuiller les pages jaunes pour trouver les contacts de prestataires de services à l’étranger. En plus d’une perte de temps, cela n’est plus d’actualité. C’est pourquoi, de nombreux dirigeants d’entreprise vont effectuer une recherche en ligne. Selon les statistiques, Google est le premier moteur de recherche le plus utilisé au monde avec 81 % de part de marché. De ce fait, n’hésitez pas à utiliser cet outil.

Par la suite, vous pouvez y trouver les informations que vous souhaitez obtenir. Pour ce faire, il suffit de taper des mots-clés sur la barre de recherche. Si vous souhaitez avoir une liste des call center à Antananarivo, vous pouvez utiliser par exemple ces termes ou des phrases clés comme « Comment trouver une liste de call center à Antananarivo ? ». Suite à cela, plusieurs résultats vont apparaître. Google va afficher plusieurs sites web de centre d’appels correspondant à votre recherche. Cependant, ne vous attardez pas sur la première page. Il se peut que vous trouviez la perle rare dans les pages suivantes.

Liste des call center à Antananarivo : connaître vos besoins

Comme nous l’avons évoqué plus haut, la liste des call center à Antananarivo est longue. Et pour cause, cette ville dynamique présente les atouts nécessaires pour faire prospérer des services d’outsourcing. Tout d’abord, les infrastructures immobilières et technologiques y sont plus modernes. Puis, il est plus facile d’y trouver des candidats potentiels au poste d’agent en centre d’appels, de superviseur et de formateur. Enfin, Antananarivo est le centre financier de la Grande île.

Par conséquent, il est tout à fait normal que les centres d’appels offshore s’y regroupent. Par ailleurs, vous n’allez pas contacter toutes les entreprises de call center qui vont s’afficher sur les résultats de recherche en ligne. Pour faire le tri, vous devez en premier lieu établir un cahier de charges bien précis. Ce document va vous aider à avoir toutes les informations concernant le service à externaliser à Madagascar. Vous y trouverez les points suivants :

  • L’activité à déléguer (appels entrants ou appels sortants ou mixte)
  • L’outil de communication (téléphone, mail, réseaux sociaux, chat, etc.)
  • Le profil des candidats que vous recherchez (expérience, âge, compétences, etc.)
  • Les objectifs à atteindre (nombre d’appels traités, objectifs qualitatifs, satisfaction client, etc)
  • Les ressources dont vous avez besoin (matérielles, financières et humaines)
  • La spécificité du call center (relation client, BPO, back-office, etc.)
  • La culture d’entreprise (gestion managériale, les valeurs de l’entreprise, son fonctionnement, etc)
  • Le coût des prestations.

 

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Liste des call center à Antananarivo : faire une analyse approfondie

Une fois que vous avez établi vos besoins, il est plus facile pour vous de passer à la dernière étape. Il s’agit d’entrer en contact avec les potentiels sous-traitants. Par ailleurs, évitez de demander des devis à tous les call center à Madagascar. Nous vous conseillons de sélectionner 4 ou 5 entreprises qui ont réellement retenu votre attention. Ensuite, il ne faut pas vous précipiter. Prenez le temps d’analyser les réponses de chacune. En effet, le bon fonctionnement de votre activité en dépend.

De plus, sur la liste des call center à Antananarivo, vous avez choisi les candidats qui correspondent à vos critères de recherche. De ce fait, il est certain que l’un d’entre eux est le bon. Par ailleurs, commencez à établir une synthèse comparative. Puis, analyser les faiblesses et les forces de chaque centre de contact client. Ensuite, n’hésitez pas à poser des questions pour éviter les incompréhensions. Enfin, faites un débrief avec votre équipe interne. Les échanges d’avis peuvent vous aider à finaliser votre choix.

Faire une descente sur terrain

La dernière astuce pour choisir le centre d’appels externalisé à Madagascar est de prendre un rendez-vous avec l’entreprise. L’objectif est de visiter le site afin d’observer son mode de fonctionnement et de voir directement l’infrastructure. Par ailleurs, un voyage à l’étranger est certes un investissement. Toutefois, cela peut être nécessaire pour trancher sur la question. De plus, sur la liste des call center à Antananarivo, tous les potentiels candidats peuvent se vanter d’être le meilleur.

Pour vérifier leur fiabilité, il n’y a rien de mieux que de réaliser une expérience directe. Ainsi, vous pouvez vous entretenir avec les équipes sur place. Par ailleurs, une visite est également une occasion de voir les plateaux téléphoniques, connaître la gestion managériale, vérifier les infrastructures ou encore faire des écoutes. Enfin, il est important de souligner qu’une descente sur site est le meilleur moyen de lever vos appréhensions et vos doutes concernant l’externalisation offshore à Madagascar.

Pour terminer, ne vous focalisez pas uniquement sur la proposition financière. En effet, bien que vous ayez déjà établi un budget en amont, soyez attentif à la qualité de la prestation. Pour cela, demander à effectuer un test pour ensuite évaluer les compétences du centre d’appels téléphoniques. Si le résultat attendu est conforme à vos attentes, la collaboration peut débuter.

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