Transcription audio à Madagascar : qualités et compétences

Connaître le métier de transcripteur audio à Madagascar Avec le développement du secteur de l’outsourcing offshore, de nombreuses entreprises ont fait le choix d’externaliser la transcription audio à Madagascar. Cette activité consiste à mettre à l’écrit des enregistrements audio ou vidéo issus d’une réunion, d’entretien, de procès-verbal (PV), etc. Bien qu’il s’agisse d’une fonction non-stratégique, […]
Secrétariat à distance : 5 activités essentielles

Secrétariat à distance : quelles sont les activités concernées ? Le secrétariat à distance ou télésecrétariat est une activité nécessaire à toutes les entreprises. Le métier est similaire à un secrétariat classique. Cependant, comme son nom l’indique, les activités se font à distance. Ce métier a émergé ces dernières années suite au développement technologique et […]
Externalisation digitale : les choses essentielles à connaître

Guide rapide pour comprendre l’externalisation digitale Les petites et moyennes entreprises sont nombreuses à pratiquer l’externalisation ou outsourcing en anglais. En effet, il est devenu courant de confier des compétences spécifiques à un prestataire extérieur. Les activités qui font le plus souvent l’objet d’une externalisation sont nombreuses. Cela concerne la comptabilité, la logistique, le service […]
Les différents métiers dans le domaine de la restauration

La restauration est un grand domaine où il y a plusieurs types de métier et donc plusieurs spécialités. Pour les professionnels qui veulent y intégrer, la rédaction de leurs CV varie donc en fonction du type de poste qu’ils souhaitent occuper. En général, la structure de ce document reste la même. Ce sont les fonds […]
Social Media Optimization : en quoi ça consiste ?

Social Media Optimization : en quoi est-ce pertinent pour votre stratégie marketing ? Le Social Media Optimization (SMO) fait partie des techniques utilisées dans le domaine du Search Engine Marketing. C’est devenu en quelques années un outil incontournable pour les entreprises souhaitant développer leur présence sur les réseaux sociaux. En effet, cette technique touche particulièrement […]
Rédacteur SEO : le béaba du métier

Tout savoir sur le métier de rédacteur SEO Depuis l’avènement du commerce en ligne et des blogs sur internet, les entreprises se livrent à une bataille féroce. Toutes veulent faire connaître leur produit et booster leur vente grâce à une stratégie de marketing digital efficace. Cette stratégie se compose de plusieurs éléments. Il s’agit de […]
Prise de rendez-vous : une technique commerciale efficace

Prise de rendez-vous : un levier d’acquisition client La prise de rendez-vous est une étape essentielle pour une entreprise qui souhaite fidéliser ses clients et accroître sa clientèle. Quelle que soit la cible, entreprise ou particulier, il s’agit de proposer un service/produit avant que le besoin n’apparaisse. Cependant, pour réussir une vente, il faut s’adresser […]
Les 3 principaux indicateurs de satisfaction client à suivre en 2023

Quels sont les indicateurs pour mesurer la satisfaction client ? La satisfaction client est un élément essentiel pour le développement commercial d’une entreprise. Pour connaître si un client a vécu une bonne expérience, il faut suivre de près les indicateurs de satisfaction client. Malheureusement, de nombreuses entreprises n’utilisent pas ces outils. Pourtant, il est important […]
Enquête de satisfaction : ce que vous devez savoir

Enquête de satisfaction : la base de votre succès Afin de fidéliser vos clients, vous devez connaître leurs besoins réels. Pour ce faire, vous pouvez recourir à une méthode efficace : l’enquête de satisfaction. En effet, seuls vos clients peuvent avoir une idée sur la qualité de votre service/produit. Lorsque vous entrez en contact avec […]
Qualification de base de données à Madagascar : pourquoi ?

Qualification de base de données à Madagascar : confiez votre projet à des experts ! Le développement commercial de votre société dépend d’un facteur essentiel : vos fichiers prospects. Cet élément apporte une réelle valeur ajoutée dans votre campagne marketing lorsqu’il est complet, pertinent et de bonne qualité. Ainsi, vous pouvez proposer une offre qui […]