BPO : tour d’horizon sur ce processus

BPO (Business Process Outsourcing) : qu’est-ce que c’est ? Le BPO (Business Process Outsourcing) se traduit littéralement comme externalisation des processus métiers en français. Comme son nom l’indique, il s’agit de confier un métier spécifique à un prestataire extérieur. Cela peut toucher divers domaines tels que l’administratif, le service commercial, le service informatique, la relation […]
Des informations utiles sur le drapeau personnalisé

Un drapeau personnalisé est un article publicitaire conçu selon les besoins spécifiques d’une marque, d’une entreprise, d’une association, d’un club, d’une école, etc. C’est un support de communication et un support publicitaire efficace. Avant d’en commander, il y a cependant des informations indispensables qu’il faut connaitre à son propos. Voici justement un petit tour d’horizon […]
Qualification de base de données : en quoi ça consiste ?

Qualification de base de données : une technique marketing indispensable Aujourd’hui, les consommateurs veulent des offres sur-mesure, qui leur ressemblent et qui répondent à leurs attentes. C’est pourquoi, toutes les entreprises doivent effectuer une qualification de base de données avant d’effectuer une campagne de prospection et de vente. En effet, avant de proposer un service […]
Relance de facture impayée : comment faire ?

Facture impayée : comment faire une relance ? Le retard de paiement est un phénomène très connu des entreprises, particulièrement les TPE et les PME. Cela a un impact sur la trésorerie de l’entreprise, mais également sur la relation client. Si vous avez vécu cette situation, sachez qu’il est tout à fait légitime de votre […]
Relance téléphonique : 3 différents types

Relance téléphonique : quand faut-il l’effectuer ? Une bonne gestion clientèle consiste à entretenir une relation commerciale durable avec ses clients. Pour y parvenir, la solution est d’effectuer une relance téléphonique. Cette pratique est souvent négligée voire ignorée par les marques et les entreprises. Pourtant, elle permet d’optimiser les opérations marketing et la relation client. […]
Plateforme téléphonique à Madagascar : généralité

Plateforme téléphonique à Madagascar : caractéristique Aujourd’hui, bon nombre d’entreprises françaises externalisent la gestion de leur clientèle vers des sociétés de plateforme téléphonique à Madagascar. C’est pourquoi, ce secteur est très en vogue dans ce pays. Il fait même partie l’un des piliers de l’économie malgache. Cette structure est plus connue sous l’appellation de centre […]
Routage des emails à Madagascar : 3 bénéfices à tirer

Pourquoi externaliser le routage des emails à Madagascar ? Selon l’édition 2021 de l’Observatoire des services client BVA, les canaux traditionnels tels que le téléphone et l’email sont les outils les plus utilisés par les consommateurs pour entrer en contact avec les marques. L’ email se trouve à la seconde place avec 54 % d’utilisateurs. […]
Externaliser votre assistance technique : comment faire ?

Externaliser votre assistance technique : quelques explications Vous avez un problème technique à gérer ? Vos clients ont-ils besoin d’une réponse rapide et concise ? Vous souhaitez aider vos clients dans la mise en service de vos produits ou dans leur prise de décision ? Vous souhaitez également les fidéliser ? Pour ce faire, la […]
Centre d’appels offshore ou internalisé : la différence

Centre d’appels offshore vs centre d’appels internalisé Dans un contexte marqué par une forte concurrence, il est primordial de bien gérer la relation client. Tout d’abord, cela permet d’améliorer la satisfaction de vos clients. Puis, c’est une manière de répondre à leurs exigences. En effet, un client satisfait est un client qui va parler de […]
Comment choisir une agence de référencement naturel ?

Après sa conception et sa mise en ligne, le site ne reçoit pas tout de suite de visiteurs. Pour attirer les internautes, il faut encore passer par différentes étapes qui font partie d’une stratégie SEO. La maitrise de celle-ci n’est pas donnée à tout le monde. Seules les personnes qui ont reçu une formation spécifique […]