Permanence téléphonique à Madagascar : c’est fait pour qui ?
mai 7, 2022

Confiez la permanence téléphonique à Madagascar !

De nombreuses entreprises externalisent leur permanence téléphonique à Madagascar. Et pour cause ? La grande île est une destination privilégiée de l’outsourcing offshore. Lorsqu’une entreprise confie la gestion de son secrétariat téléphonique à une agence spécialisée à Madagascar comme Opti-Serv, elle bénéficie d’une excellente qualité de service à coût très intéressant. De plus, le prestataire déploie les moyens techniques et humains nécessaires pour réaliser convenablement les missions.

Quel que soit le secteur d’activité, la permanence téléphonique externalisée convient aussi bien aux PME qu’aux grandes sociétés. Par ailleurs, elle donne la possibilité d’optimiser la relation client d’une société. En effet, le contact au téléphone véhicule l’image de marque d’une entreprise. L’expérience client dépend des interactions entre la société et ses clients. C’est pourquoi, il ne faut surtout pas le négliger. Voilà un autre motif qui pousse une entreprise à faire appel à un professionnel du métier.

Comment fonctionne une permanence téléphonique à Madagascar ? Qui sont les personnes qui s’occupent de ce service ? Quels sont les avantages et les inconvénients de ce type d’externalisation ? Les lignes qui suivent vous offrent les réponses à ces questions.

Permanence téléphonique à Madagascar : qui s’en occupe ?

Secrétaire indépendante

Grâce à la performance de la connexion internet à Madagascar et l’explosion du télétravail, de nombreuses personnes se sont lancées dans le freelancing. C’est pourquoi, des secrétaires indépendantes proposent de gérer vos appels téléphoniques. Bien que leur tarif soit très alléchant, ce secteur n’est pas assez réglementé. Par ailleurs, vous risquez de tomber sur des services qui ne sont pas à la hauteur de vos attentes.

Centre d’appels à Madagascar

Pour plus de fiabilité, il est conseillé de recourir à un centre d’appels. En effet, ces structures offrent plus d’assurance, car elles ont une adresse de domiciliation à Madagascar. Dans ce contexte, ce sont les téléopérateurs ou agents en centre d’appels qui vont assurer la permanence téléphonique à Madagascar. Généralement, ils reçoivent une formation avant d’être opérationnel sur le plateau. Peu importe votre domaine d’activité, les agents gèrent vos appels de manière efficace.

permanence téléphonique à Madagascar-optiserv

Comment ça fonctionne ?

En premier lieu, il faut choisir le type de prestataire qui vous convient. Si la permanence téléphonique se déroule au sein d’un centre d’appels à Madagascar, les téléopérateurs travaillent pour votre compte. En effet, ils représentent votre société. Par ailleurs, durant leur formation, ils connaîtront vos consignes et apprendront du bout des doigts le service/produit que vous proposez. Par la suite, vos clients ou prospects peuvent appeler sur une ligne téléphonique qui conserve votre numéro.

Comme susmentionné, les agents gèrent les appels en votre nom. De plus, une permanence téléphonique à Madagascar peut prendre en charge la gestion de vos agendas et gérer vos rendez-vous. Par ailleurs, le contrat d’externalisation définit les plages horaires et la disponibilité du service de permanence téléphonique. Enfin, votre société sera toujours joignable pour vos contacts. Cependant, il faut toujours faire un suivi du travail des agents en call center à Madagascar.

Permanence téléphonique à Madagascar : avantages et inconvénients

Permanence téléphonique à Madagascar : quels sont les avantages ?

Le principal atout d’une permanence téléphonique à Madagascar est le coût de la mission. Vous ne payez plus de charges liées aux ressources matérielles et humaines. En effet, vous ne payez que la prestation exécutée. En plus de faire des économies, vous ne manquez plus aucun appel de vos clients potentiels ou existants. Pour cela, vous définissez avec votre prestataire une plage horaire spécifique. Généralement, le centre d’appels offre un service clé en main, adapté à vos besoins.

Permanence téléphonique à Madagascar : quels sont les inconvénients ?

L’inconvénient d’une externalisation offshore à Madagascar reste au niveau du choix de prestataire. En effet, un service de permanence téléphonique peu efficace peut avoir un impact négatif sur l’image de votre entreprise. C’est pourquoi, il faut faire attention à votre choix de prestataire figurant sur la liste des call center à Madagascar. Assurez-vous également des compétences des agents. Pour cela, vous pouvez effectuer une phase de test avec le centre de contact client.

Une permanence téléphonique à Madagascar peut apporter une réelle valeur ajoutée à votre société. Il vous appartient de bien vous renseigner sur le professionnalisme et l’expertise du centre d’appels avec qui vous souhaitez collaborer. De ce fait, quels sont les critères pour choisir votre prestataire à Madagascar ?