Permanence téléphonique externalisée : ce qu’il faut noter
juillet 10, 2022

L’externalisation de la permanence téléphonique pour votre entreprise

L’objectif d’une permanence téléphonique externalisée est d’optimiser la gestion des appels entrants. En effet, toutes les entreprises n’ont ni le temps ni les ressources nécessaires pour effectuer cette activité. C’est pourquoi, certaines optent pour la solution d’externalisation. Ainsi, elles peuvent offrir un accueil téléphonique personnalisé à chaque appelant. C’est également une manière de rester joignable pour les clients. Certains secteurs exigent cette disponibilité constante. C’est le cas du domaine de la santé. On parle alors de permanence téléphonique médicale.

Cependant, ce service est essentiel à tous les professionnels (artisans, PME, grande entreprise, etc.). En effet, une permanence téléphonique s’occupe également d’autres activités. Cela dépend du domaine où il sera utilisé. Mais généralement, il est essentiel pour gérer les agendas professionnels, réaliser des tâches administratives, accueillir les clients par téléphone sur des plages horaires variées.

En optant pour un service externalisé, toutes ces tâches s’effectueront à distance. De ce fait, quel prestataire peut prendre en charge ce service ?

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Pourquoi choisir un call center ?

Quel que soit votre secteur d’activité, il est indispensable d’avoir un secrétariat. Aujourd’hui, l’essor de l’internet a propulsé les métiers à distance. C’est pourquoi, ce service peut faire l’objet d’une externalisation offshore. Un centre de contact client à l’étranger s’occupe des tâches de secrétariat. Par exemple, vous pouvez choisir une permanence téléphonique externalisée auprès d’un call center à Madagascar. Même si celui-ci est situé loin de votre pays, il peut gérer vos activités grâce à l’utilisation de logiciels et bien évidemment de l’internet.

Par ailleurs, des agents spécialisés vont s’occuper de l’accueil téléphonique de votre entreprise. En général, ces personnes maîtrisent votre langue de communication. Parfois, vous avez à votre disposition des agents bilingues. De ce fait, ce service s’adapte parfaitement à une entreprise ayant une clientèle à l’étranger. Enfin, vous restez joignable en toutes circonstances. Le service de permanence téléphonique gère le flux d’appels de votre entreprise en fonction de votre demande :

  • Pendant les jours fériés.
  • En l’absence de vos secrétaires (congé, vacances, pause déjeuner).
  • Durant vos déplacements.
  • Avant l’ouverture de votre société.
  • Après la fermeture de votre établissement.
  • En cas de pic d’activités.
  • Le week-end, etc.

Permanence téléphonique externalisée : pour une meilleure organisation

Une permanence téléphonique externalisée permet à votre entreprise d’offrir un service plus professionnel. Si auparavant, ce service a été effectué par l’un de vos collaborateurs, en choisissant de l’externaliser, vous mettez ce service entre les mains d’une entreprise plus compétente. De plus, grâce à cette solution, vos secrétaires en interne peuvent se focaliser sur d’autres missions. Vous pouvez même faire le choix de supprimer entièrement votre secrétariat pour plus d’économie. Ainsi, vous effectuez le suivi uniquement sur votre prestataire.

La permanence téléphonique est le premier contact avec votre entreprise. En effet, les agents vont gérer vos appels en votre nom. Ils vont s’assurer d’offrir une image positive à vos clients. En optant pour un service externalisé, vous ne perdez plus aucun appel. De plus, vos collaborateurs ne seront plus dérangés par le téléphone qui sonne à chaque instant. En somme, les agents vont gérer des tâches chronophages et répétitives telles que :

  • La gestion des courriers.
  • La gestion de vos documents administratifs.
  • La prise en charge des appels entrants.
  • Le traitement de messages.
  • La prise de rendez-vous.
  • L’organisation des agendas, etc.

 

Actuellement, Madagascar est devenue une référence sur le marché de l’externalisation offshore. Vous pouvez y trouver un call center performant, capable de traiter de manière professionnelle vos appels téléphoniques. Quel que soit votre domaine d’activité, une permanence téléphonique à Madagascar est votre meilleur allié.

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