Externalisation téléphonique : une stratégie gagnante
octobre 26, 2022

Externalisation téléphonique : un atout essentiel pour votre entreprise

La gestion des appels est une tâche essentielle, mais chronophage. C’est pourquoi, de nombreuses entreprises décident de recourir à une externalisation téléphonique. Cette pratique s’adresse à tous les types d’entreprise quel que soit son secteur d’activité. Dans un contexte de crise qui perdure, c’est une solution efficace, souple et novatrice. En effet, cela permet à une entreprise de gagner en productivité. De plus, cette solution ne nécessite aucun investissement conséquent.

Aujourd’hui, ce sont les centres d’appels délocalisés qui sont très sollicités pour gérer cette activité à distance. Par ailleurs, les destinations phares de l’externalisation offshore dans l’Océan Indien sont deux pays insulaires : Madagascar et l’île Maurice. En effet, plusieurs centres d’appels offshores exercent des activités d’externalisation dans ces pays.

De ce fait, quels sont les atouts d’une externalisation téléphonique à Madagascar ou à Maurice ? Quelles sont les activités qui peuvent être externalisées ? Zoom sur le sujet

 

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Externalisation téléphonique : les activités à externaliser

L’externalisation téléphonique concerne la gestion externalisée de l’émission d’appels, la gestion externalisée de la réception d’appels ou les deux en même temps. Comme susmentionné, ces tâches peuvent être confiées à un centre d’appel offshore.

Par ailleurs, lorsqu’il s’agit de la réception d’appels, les activités concernent :

  • La gestion de la relation client
  • La permanence téléphonique
  • Le secrétariat téléphonique à distance
  • Le service après-vente (SAV)
  • L’assistance technique
  • Le service client

 

Un centre de contact client offshore gère également les opérations d’appels sortants telles que :

  • Les campagnes de prospection téléphonique
  • La télévente
  • La prise de rendez-vous
  • La qualification de fichiers client ou de base de données
  • Les enquêtes de satisfaction
  • Les campagnes de fidélisation

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Madagascar et Maurice : les leaders de l’outsourcing dans l’Océan Indien

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises optent pour les destinations de l’Océan Indien pour une externalisation téléphonique. Parmi ces destinations figurent Madagascar et l’île Maurice. Ces pays sont réputés, car ils présentent des atouts similaires :

  • Une main d’œuvre bilingue (français et anglais)
  • Un service de qualité
  • L’industrie du TIC-BPO (externalisation de processus métiers) est un pilier du secteur économique de ces deux pays
  • Le coût des prestations est moins cher que dans les autres destinations
  • Des infrastructures technologiques haut de gamme

 

Par ailleurs, peu importe le service externalisé, il est possible de trouver à Madagascar ou à Maurice un call center qui peut prendre en charge la gestion des appels téléphoniques. Si la destination d’outsourcing choisie est la grande île, il suffit de quelques clics sur internet pour avoir une liste de call center à Madagascar. C’est pourquoi, avec un large panel de choix, il faut être sélectif et opter pour un call center performant.

 

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Externalisation téléphonique à Madagascar : pourquoi faut-il y recourir ?

La gestion de la clientèle, la gestion des rendez-vous, le secrétariat téléphonique, la télévente, la téléprospection et d’autres activités téléphoniques nécessitent du professionnalisme et du savoir-faire. C’est pourquoi, il est important de les externaliser. Par ailleurs, vous pouvez également recourir à une externalisation téléphonique pour d’autres raisons :

  • Réduire vos coûts : vous payez uniquement la prestation
  • Augmenter de votre chiffre d’affaires : la télévente vous permet d’atteindre cet objectif
  • Soigner l’image de votre entreprise grâce à un accueil téléphonique de qualité
  • Fidéliser et satisfaire vos clients
  • Bénéficier de ressources qualifiées
  • Vous concentrer sur votre cœur de métier
  • Éviter d’investir dans des logiciels coûteux

 

De ce fait, si vous êtes une société en pleine innovation, vous devez penser à externaliser votre service téléphonique. Notre centre d’appel à Madagascar peut vous aider dans cette démarche. Nous mettons à votre disposition notre expertise et une panoplie d’outils pour gérer efficacement votre projet d’outsourcing.

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