Qualification de base de données à Madagascar : pourquoi ?
juillet 31, 2022

Qualification de base de données à Madagascar : confiez votre projet à des experts !

Madagascar est une destination offshore réputée en termes d’externalisation de services. Une entreprise peut trouver un prestataire spécialisé dans différents domaines, notamment dans le domaine de la relation client. Pour ce faire, elle fait appel aux services d’un centre d’appels. Cette structure peut prendre en charge différents services tels que la gestion de base de données. Ce service consiste à mettre à jour, collecter et enrichir les fichiers clients.

La qualification de base de données à Madagascar est une technique marketing indispensable pour votre entreprise. Grâce à cela, vous aurez des données à jour, complètes et de bonne qualité. Par la suite, vous pouvez exploiter ces données à des fins de prospection ou d’autres activités de télémarketing.

Dans cet article, nous allons voir à quoi sert une base de données détaillée. Nous allons expliquer également les différents services octroyés par notre call center à Madagascar en termes de qualification de base de données.

Retour sur l’origine de la base de données

Une base de données est le fichier de votre portefeuille clients. Ces informations seront par la suite réintégrées dans votre outil CRM ou outil de gestion de la relation client. Par ailleurs, l’objectif est d’avoir des données qualitatives et non quantitatives. Et pour cause, cela vous permet de savoir si vos contacts s’intéressent toujours par votre service/produit. De plus, vous pouvez également identifier les clients potentiels sur votre marché.

Une qualification de base de données à Madagascar se fait généralement par le biais du téléphone. Ainsi, les échanges se font directement et rapidement. Par ailleurs, une base de données client intègre les identifiants (noms et prénoms), l’adresse, le numéro de téléphone et l’email, les informations sur la société (raison sociale, son secteur d’activité, les noms et prénoms des dirigeants, etc.). La collecte et la mise à jour de ces informations sont des travaux longs et coûteux. C’est pourquoi, ces activités sont souvent confiées à un centre d’appels ou à un centre de contact client.

fichier client-qualification de base de données à Madagascar-optiserv

L’externalisation de la qualification de base de données à Madagascar avec Optiserv

Des contraintes budgétaires ou la volonté d’augmenter la rentabilité du service peuvent vous conduire à externaliser complètement la qualification de base de données à Madagascar. Pour cela, vous pouvez recourir à l’expertise de notre centre d’appels offshore. Ainsi, vous augmentez votre taux de conversion et faciliter le cycle d’achat. Notre entreprise d’externalisation apportera une plus-value à votre entreprise, notamment grâce à notre savoir-faire et nos compétences dans le domaine.

En effet, notre centre de contact client à Madagascar effectue ce service depuis plus de 10 ans. Par ailleurs, nous vous proposons les prestations suivantes :

  • Enrichissement de votre base de données.
  • Mise à jour de votre base de données.
  • Saisie de documents.
  • Community management.
  • Enquête de satisfaction.
  • Routage d’email externalisé.
  • Collecte de données et recherche d’informations, etc.

 

En somme, il est indispensable pour votre entreprise de constituer un fichier client potentiel pour optimiser le taux de conversion de vos clients pour une offre ciblée. L’externalisation à Madagascar auprès de notre centre d’appels est la solution qui vous fait gagner du temps et de l’argent.

Évaluer ce post