Secrétariat externalisé à Madagascar : le cas du secteur médical
août 30, 2022

Secrétariat externalisé à Madagascar pour les professionnels de santé

De nos jours, le secrétariat externalisé à Madagascar devient une pratique courante pour les professionnels de santé français. Il s’agit d’un service effectué à distance et qui s’adapte aux besoins actuels des établissements médicaux. Madagascar tient une place importante sur le marché de l’externalisation offshore. Aujourd’hui, tous les services de secteur d’activité différents peuvent être confiés à un prestataire basé sur la grande île. Le secteur médical est le premier concerné.

Face à une demande croissante, le nombre de prestataires spécialisés dans le domaine du télésecrétariat médical est en forte augmentation. Grâce à un secrétariat téléphonique médical à distance, les praticiens peuvent se consacrer entièrement aux soins des patients. De plus, l’établissement peut offrir un accueil téléphonique de qualité.

Mais pourquoi choisir l’externalisation à Madagascar ? Quelles sont les différentes missions d’un télésecrétariat médical ? Quel type de prestataire faut-il choisir ? Zoom sur le sujet.

 

ordinateur et stéthoscope-secrétariat externalisé à Madagascar

Secrétariat externalisé à Madagascar : les services proposés

Un secrétariat externalisé à Madagascar fonctionne comme un service de secrétariat en local. Dans ce contexte, c’est la télésecrétaire médicale qui gère la permanence téléphonique, mais à distance. L’échange entre l’établissement de santé client et la télésecrétaire se fait en temps réel grâce à des outils informatiques et de communication. Par ailleurs, la première fonction d’un télésecrétariat médical est de gérer les appels entrants des patients.

C’est pourquoi, le téléphone est l’outil de communication indispensable à ce service. Ensuite, un télésecrétariat médical assure une multitude de fonctions. Cela dépend des besoins du cabinet client. De manière générale, ce service assure :

  • La gestion des agendas médicaux.
  • La prise de rendez-vous en ligne.
  • L’accueil téléphonique personnalisé.
  • La gestion des appels urgents.
  • Des tâches administratives comme : la rédaction de compte-rendu, le traitement des emails, la transcription audio, etc.

Télésecrétariat médical à Madagascar : les atouts de l’île

Les professionnels de santé ont compris l’utilité de l’externalisation du secrétariat téléphonique. Tout d’abord, cela apporte un énorme gain de temps. En effet, les tâches chronophages sont confiées à un prestataire externe. Ensuite, ce processus permet de bénéficier d’un service plus professionnel. Le prestataire connaît parfaitement les enjeux du métier. Enfin, cette solution permet de réaliser beaucoup d’économies, car on ne paye plus de charges fixes.

Mais pourquoi recourir à un service externalisé à Madagascar ? Plusieurs raisons poussent les professionnels de santé à choisir cette destination. Une entreprise de télésecrétariat à Madagascar offre les avantages énoncés plus haut, car l’île présente les atouts suivants :

  • Une population jeune qui maîtrise parfaitement le français.
  • Des télésecrétaires médicales expérimentées.
  • La meilleure connexion internet dans toute l’Afrique.
  • Des infrastructures technologiques et informatiques de pointe.
  • Un service de qualité à prix offshore.

plateau call center-secrétariat externalisé à Madagascar-optiserv

Externalisation du secrétariat médical à Madagascar : quel prestataire choisir ?

Avant de choisir un service de secrétariat externalisé à Madagascar, il faut tenir compte de certains critères. Tout d’abord, il est important de connaître ses besoins. Pour cela, il faut lister les tâches à externaliser. Ensuite, le choix du prestataire dépend de la taille de l’établissement médical. En effet, si les appels entrants ne sont pas volumineux, il convient de recourir à une télésecrétaire indépendante. En effet, celle-ci est capable de gérer un petit projet.

Enfin, il est important de s’assurer des compétences professionnelles du prestataire. En effet, tout le monde se vante d’être expert en permanence téléphonique externalisée. Pour vérifier cela, il est possible de réaliser un test avec le prestataire. A l’issue de ce test, le professionnel peut se faire une idée sur le niveau d’expertise de son prestataire. Cependant, pour être sûr d’avoir une bonne qualité de service, la meilleure solution est de recourir à une plateforme téléphonique telle qu’un centre d’appels à Madagascar.

En effet, cette structure est spécialisée dans la gestion de la relation client quel que soit le domaine d’activité. Par ailleurs, si vous êtes un professionnel de santé, vous pouvez choisir cette option. Pour plus d’informations, vous pouvez nous contacter.