Service de permanence téléphonique à Madagascar avec Opti-Serv
avril 15, 2022

Service de permanence téléphonique à Madagascar : le bon choix

Votre entreprise reçoit-t-elle chaque jour plusieurs appels ? Vos collaborateurs n’ont-t-ils pas le temps de les réceptionner ? Est-ce que vous manquez d’équipe pour gérer cette tâche en interne ? Dans tous les cas, un service de permanence téléphonique à Madagascar est la solution pour votre entreprise. En effet, grâce à cela, vous ne perdez plus aucun appel. Encore mieux, vous ne perdez plus de clients. De plus, une bonne gestion des appels téléphoniques montre l’efficacité de votre organisation. C’est ce que vous devez montrer à tous vos contacts (clients, fournisseurs, prestataires, collaborateurs).

Cependant, une chose est sûre. Vous ne pouvez pas effectuer cette activité tout seul. Pour atteindre vos objectifs, vous devez déléguer le service de permanence téléphonique à une entreprise externe. Le fait de collaborer avec un prestataire offshore à Madagascar ne signifie pas que vous perdez le contrôle de ce service. Bien au contraire, cela vous permet de faire appel à un professionnel du métier. Ce partenariat est mis en place pour développer votre entreprise.

Par ailleurs, si vous hésitez encore à externaliser votre permanence téléphonique à Madagascar, les lignes suivantes vous aideront à y voir plus clair.

Service de permanence téléphonique : c’est quoi ?

Un service de permanence téléphonique est un service qui prend en charge la gestion des appels entrants d’une entreprise. Généralement, ce service est confié à un professionnel expert dans ce domaine comme un centre d’appel à Madagascar. De ce fait, si vous optez pour une externalisation de services auprès d’un call center, ce sont des agents qui vont gérer les appels de vos clients en votre nom. Grâce à ce type de service, votre entreprise est facilement joignable à tout moment.

En effet, que ce soit durant les jours ouvrables ou les jours fériés, vos clients peuvent contacter votre entreprise pour effectuer leur demande. Par ailleurs, il est à noter que tous les professionnels peuvent recourir à un service de permanence téléphonique : les grandes sociétés, les PME, les établissements de santé et les cabinets d’avocats. Outre l’accueil téléphonique, les agents en centre d’appels effectuent également :

  • La prise de rendez-vous.
  • La gestion des agendas professionnels.
  • L’organisation des voyages d’affaires (réservation de billets d’avion, location de voiture, réservation hôtel, etc.)
  • La planification des réunions et séminaires, etc.

service de permanence téléphonique à Madagascar-optiseerv

Service de permanence téléphonique à Madagascar : optez pour un centre d’appels

Il existe deux façons d’externaliser la permanence téléphonique. En premier lieu, une secrétaire indépendante peut la réaliser à domicile. Cependant, l’inconvénient de cette alternative est que la télésecrétaire travaille toute seule. De ce fait, il y a des moments où elle ne sera pas disponible pour effectuer ses activités. Par la suite, il y a le centre d’appel offshore. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une société qui se trouve à l’étranger. Par ailleurs, son activité principale est la gestion des appels.

Chez Opti-Serv, nous vous proposons un service de permanence téléphonique à Madagascar. Notre solution s’adapte aux besoins des différents milieux professionnels. Toute une équipe est mobilisée pour gérer les appels entrants de votre établissement. De ce fait, les demandes de vos clients seront continuellement prises en charge. De plus, nous mettons à la disposition des téléopérateurs des matériels informatiques de pointe et des logiciels spécifiques à leurs activités. Tout cela vous permet de dépenser moins et de gagner plus.

Externaliser à Madagascar : pourquoi ?

De nombreuses entreprises ont élu Madagascar comme destination d’outsourcing. Et pour cause ? La grande île a su imposer sa notoriété sur le marché de la relation client et du BPO. Les centres d’appels sont très sollicités pour la diversification de leur prestation. En effet, outre la permanence téléphonique, on peut également confier à un call center offshore basé à Madagascar les processus métiers comme le community management, la rédaction de contenu ou encore la création visuelle.

De plus, l’île regorge de nombreux professionnels spécialisés dans le domaine du digital BPO et de la télécommunication. Certains centres de contact comme Opti-Serv recrutent du personnel hautement qualifié. Ce n’est pas uniquement dans l’optique de gagner la confiance des donneurs d’ordre. L’objectif est surtout d’offrir un service de qualité. En outre, grâce à ses innombrables atouts, les entreprises européennes externalisent leur service de permanence téléphonique à Madagascar.

Pour connaître un peu plus sur nos services, nous vous proposons de prendre contact directement avec notre équipe. Vous pouvez nous téléphoner au 09 71 09 18 86 ou nous envoyer un e-mail à l’adresse suivante : contact@optiserv.fr

Évaluer ce post