Service de permanence téléphonique à Madagascar avec Opti-Serv
avril 15, 2022

Service de permanence téléphonique à Madagascar : le bon choix

Comment le service de permanence téléphonique à Madagascar peut-il vous aider ? Votre entreprise reçoit-t-elle chaque jour plusieurs appels ? Vos collaborateurs n’ont-t-ils pas le temps de les réceptionner ? Est-ce que vous manquez d’équipe pour gérer cette tâche en interne ? Dans tous les cas, un service de permanence téléphonique à Madagascar est la solution pour votre entreprise. En effet, grâce à cela, vous ne perdez plus aucun appel. Encore mieux, vous ne perdez plus de clients. De plus, une bonne gestion des appels téléphoniques montre l’efficacité de votre organisation. C’est ce que vous devez montrer à tous vos contacts (clients, fournisseurs, prestataires, collaborateurs).

Cependant, une chose est sûre. Vous ne pouvez pas effectuer cette activité tout seul. Pour atteindre vos objectifs, vous devez déléguer le service de permanence téléphonique à une entreprise externe. Le fait de collaborer avec un prestataire offshore à Madagascar ne signifie pas que vous perdez le contrôle de ce service. Bien au contraire, cela vous permet de faire appel à un professionnel du métier. Ce partenariat est mis en place pour développer votre entreprise.

Par ailleurs, si vous hésitez encore à externaliser votre permanence téléphonique à Madagascar, les lignes suivantes vous aideront à y voir plus clair.

La permanence téléphonique : un atout majeur pour les entreprises

La permanence téléphonique est un élément vital pour toute entreprise, quelle que soit sa taille ou son secteur d’activité. Elle assure une communication fluide et efficace avec les clients, partenaires et fournisseurs, renforçant ainsi la réputation et la crédibilité de l’entreprise.

  • La permanence téléphonique garantit une accessibilité constante. En étant joignable à tout moment, même en dehors des heures de bureau, une entreprise montre son engagement envers ses clients et sa disponibilité à répondre à leurs besoins.
  • Elle contribue à la satisfaction client en offrant un service personnalisé et réactif. Les clients apprécient de pouvoir parler à un être humain plutôt que d’être confrontés à des répondeurs automatiques ou des lignes occupées. Cela aide à renforcer la relation client et à fidéliser la clientèle.
  • La fonction joue un rôle crucial dans la gestion des urgences et des situations critiques. En cas d’incident ou de problème, une réponse rapide et professionnelle peut faire toute la différence pour limiter les dommages et préserver la réputation de l’entreprise.
  • Enfin, elle permet également d’optimiser l’efficacité opérationnelle en filtrant les appels et en les redirigeant vers les départements appropriés. Cela permet aux employés de se concentrer sur leurs tâches principales sans être constamment interrompus par des appels non pertinents.

des agents en centre d'appels - service de permanence téléphonique à Madagascar - Optiserv

Service de permanence téléphonique à Madagascar : optez pour un centre d’appels

Il existe deux façons d’externaliser la permanence téléphonique. En premier lieu, une secrétaire indépendante peut la réaliser à domicile. Cependant, l’inconvénient de cette alternative est que la télésecrétaire travaille toute seule. De ce fait, il y a des moments où elle ne sera pas disponible pour effectuer ses activités. Par la suite, il y a le centre d’appels offshore. Comme son nom l’indique, il s’agit d’une société qui se trouve à l’étranger. Par ailleurs, son activité principale est la gestion des appels.

Chez Opti-Serv, nous vous proposons un service de permanence téléphonique à Madagascar. Notre solution s’adapte aux besoins des différents milieux professionnels. Toute une équipe est mobilisée pour gérer les appels entrants de votre établissement. De ce fait, les demandes de vos clients seront continuellement prises en charge. De plus, nous mettons à la disposition des téléopérateurs des matériels informatiques de pointe et des logiciels spécifiques à leurs activités. Tout cela vous permet de dépenser moins et de gagner plus.

Externaliser à Madagascar : pourquoi ?

De nombreuses entreprises ont élu Madagascar comme destination d’outsourcing. Et pour cause ? La grande île a su imposer sa notoriété sur le marché de la relation client et du BPO. Les centres d’appels sont très sollicités pour la diversification de leur prestation. En effet, outre la permanence téléphonique, on peut également confier à un call center offshore basé à Madagascar les processus métiers comme le community management, la rédaction de contenu ou encore la création visuelle.

De plus, l’île regorge de nombreux professionnels spécialisés dans le domaine du digital BPO et de la télécommunication. Certains centres de contact comme Opti-Serv recrutent du personnel hautement qualifié. Ce n’est pas uniquement dans l’optique de gagner la confiance des donneurs d’ordre. L’objectif est surtout d’offrir un service de qualité. En outre, grâce à ses innombrables atouts, les entreprises européennes externalisent leur service de permanence téléphonique à Madagascar.

Pour connaître un peu plus sur nos services, nous vous proposons de prendre contact directement avec notre équipe.