Service de permanence téléphonique : ses avantages
septembre 5, 2022

5 bénéfices d’un service de permanence téléphonique externalisée

De nos jours, plusieurs entreprises font appel à un service de permanence téléphonique. C’est un service de gestion d’appels qui prend intégralement les demandes de la clientèle. En dépit de l’arrivée des nouvelles technologies de communication, le premier contact avec une entreprise passe souvent par un appel téléphonique. C’est pourquoi, quel que soit le secteur d’activité, le contact humain reste primordial dans la satisfaction client.

De plus, une entreprise se doit de répondre activement à chaque demande de ses clients. Pour cela, elle fait appel à une secrétaire indépendante, une secrétaire attitrée ou un centre d’appels spécialisé. Par ailleurs, en externalisant la permanence téléphonique, l’entreprise peut se concentrer sur ses activités. Les clients disposent d’un interlocuteur à leur écoute à tout moment.

Cet article évoque tous les points positifs qu’une entreprise peut bénéficier en faisant appel à un prestataire externe.

Une alternative pour faire des économies

Force est de constater que la mise en place d’un standard téléphonique en interne coûte cher pour n’importe quelle structure. En choisissant l’externalisation de services, une entreprise va réaliser des économies considérables. En effet, il n’y aura pas de coûts liés à la mise en œuvre d’un service clientèle. Puis, aucun achat de matériels ni de logiciels ne sera nécessaire.

Par la suite, l’entreprise n’a pas besoin d’embaucher ni de former les nouveaux employés. Les télésecrétaires reçoivent une formation à l’avance sur la gestion des appels téléphoniques. C’est pourquoi, les entreprises choisissent généralement un centre d’appels offshore. En plus de la diminution des coûts, elles profitent d’un tarif à prix offshore, c’est-à-dire un tarif moins élevé.

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Service de permanence téléphonique : plus de réactivité

Faire appel à un service de permanence téléphonique externe, c’est profiter des compétences d’un expert dans la gestion de la relation client. En effet, comme nous l’avons évoqué plus haut, les secrétaires à distance sont expérimentées et qualifiées dans ce domaine. L’externalisation à l’étranger permet également aux clients de contacter l’entreprise sur des horaires plus élargis.

En effet, certaines destinations présentent un faible décalage horaire. C’est le cas de Madagascar avec les pays européens. Cela permet aux centres d’appels de proposer des services personnalisés clé en main. De plus, en cas d’imprévus, les messages et les rendez-vous sont transférés immédiatement. L’entreprise reste réactive face à toutes les situations. C’est un point important pour la satisfaction client.

Un service téléphonique de qualité

Un service de permanence téléphonique a pour objectif de fidéliser la clientèle. Prenons le cas du secteur médical, un patient apprécie la communication avec une voix familière lorsqu’il contacte son cabinet médical. Un appel traité avec un vif intérêt renvoie une image positive de l’établissement de santé. C’est pourquoi, les professionnels dans ce secteur privilégient un télésecrétariat externalisé.

Outre la gestion des contacts entrants, le centre d’appels propose également une solution plus novatrice. Grâce à l’utilisation des logiciels spécifiques, les télésecrétaires peuvent enregistrer les rendez-vous sur un agenda partagé. Ainsi, les professionnels peuvent consulter à tout moment leurs agendas sur n’importe quel appareil mobile. Bref, tout a été conçu pour faciliter le quotidien des professionnels.

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Service de permanence téléphonique : une tarification plus flexible

En général, une entreprise spécialisée dans le service de permanence téléphonique propose une tarification en fonction du nombre d’appels reçus. De ce fait, l’entreprise va payer un forfait selon le déroulement de ses activités. En guise d’exemple, durant les périodes de débordements, les télésecrétaires vont traiter un volume d’appels plus important. Dans ce cas, le forfait sera plus élevé.

Or, durant les périodes où les appels se font rares, la facture sera moins élevée. En d’autres termes, le service client peut être géré de façon permanente ou ponctuelle. L’entreprise détermine avec son prestataire la durée de l’utilisation de la permanence téléphonique. Cela permet également de contrôler le budget en investissant uniquement dans des besoins téléphoniques réels.

Une meilleure rentabilité

L’externalisation du service de permanence téléphonique est avantageuse du point de vue économique. En effet, l’entreprise accueille les appels des clients sur la plage horaire qu’elle a spécifiée. Ainsi, elle ne manque plus aucun appel des clients. Par ailleurs, il est à noter que chaque appel est important quel que soit son motif. Dans un marché en forte concurrence, chaque appel compte.

En effet, l’entreprise peut passer à côté de clients potentiels. Si leurs appels ne sont pas traités en temps voulu, ils vont prendre cela comme un manque de considération. Par conséquent, il est fort probable qu’ils partent ailleurs. Pour éviter ce genre de problématique, la seule alternative est de s’appuyer sur le professionnalisme d’une entreprise externe comme un call center à Madagascar.

Vous avez des questions sur la permanence téléphonique externalisée ? Vous cherchez une entreprise de télésecrétariat ? Nous ferons un grand plaisir de répondre à toutes vos questions et à vos besoins. N’hésitez pas à nous contacter !

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