Travailler dans un call center : 6 avantages
juin 20, 2022

Pourquoi devriez-vous travailler dans un call center ?

A Madagascar, de nombreux demandeurs d’emploi décident de travailler dans un call center, car ce secteur est en constant recrutement. Un call center ou centre d’appels est une plateforme spécialisée en service à la clientèle. Cette plateforme se compose de plusieurs acteurs : opérateurs, superviseur, responsable, formateur, directeur de site, etc. Par ailleurs, chaque opérateur a son propre poste de travail. Il dispose d’un ordinateur, d’un casque et des matériels de bureau nécessaires pour le bon fonctionnement de ses activités.

Pour être éligible au métier de téléopérateur ou opérateur en centre d’appels, il faut apprécier le contact humain et avoir une aisance relationnelle. Aucun diplôme spécifique n’est requis. Cependant, il faut savoir manipuler les outils technologiques et maîtriser la communication verbale. Aujourd’hui, les centres d’appels prospèrent partout dans le monde. Avec le développement de l’externalisation offshore, les entreprises font le choix de recourir aux services d’un call center à l’étranger.

Si vous êtes à la recherche d’un emploi, pourquoi ne pas envisager une carrière dans ce domaine ? Voici les 6 avantages de travailler dans un call center à Madagascar.

Travailler dans un call center : une forte demande sur le marché du travail

Force est de constater que la gestion de la relation client à distance est un secteur en pleine croissance. C’est pourquoi, le nombre de call center à Madagascar ne cesse d’augmenter. En effet, les entreprises choisissent d’externaliser vers ce pays, car les plateformes téléphoniques fournissent un travail de qualité à faible coût. Pour cela, elles ont besoin de recruter du personnel.

Aujourd’hui, le métier de téléopérateur dans un centre d’appels est très demandé sur le marché du travail à Madagascar. En effet, les annonces pleuvent de partout : réseaux sociaux, sites internet, journaux, médias de masse (TV et radio). Les recruteurs se battent pour avoir de bons candidats capables de travailler dans un call center et répondre aux exigences des entreprises clientes.

Opérateur de centre d’appels : un métier stable

Durant la période de crise sanitaire, plusieurs entreprises ont dû fermer leurs portes et licencier du personnel. Le secteur de l’outsourcing a été le moins impacté par cette crise. En effet, certains centres d’appels à Madagascar ont continué à recruter pendant cette période. Et cela continue jusqu’à maintenant. De ce fait, travailler dans un call center, c’est avoir une stabilité professionnelle.

Cet aspect est très important pour avoir une revenue financière stable. Toutefois, comme dans tous les secteurs, vous serez évalué en fonction vos qualités professionnelles. Le call center peut mettre fin à votre période d’essai si votre travail n’est pas concluant. A contrario, l’employeur vous embauche définitivement dans son entreprise. C’est pourquoi, il faut faire vos preuves pour mériter votre place dans l’équipe.

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Call center à Madagascar : recrutement de profils variés

De nombreuses entreprises occidentales choisissent l’externalisation de services à Madagascar pour sa main-d’œuvre qualifiée. Par ailleurs, les centres d’appels travaillent avec une variété de secteurs : assurance, télécommunication, finance, commerce, assistance technique, compagnie aérienne, etc. C’est pourquoi, un centre d’appels offshore peut proposer différentes missions à traiter.

Pour cela, il recrute des profils variés en fonction de la mission. En guise d’exemple, si vous avez suivi une formation en secrétaire administratif, vous pouvez prétendre à un poste de télésecrétaire. Puis, si vous êtes diplômé d’une école de commerce, vous pouvez postuler pour un poste de télévendeur ou téléconseiller pour une société d’assurance. En somme, vous pouvez travailler dans un call center et relever tous les défis si vous avez les qualités nécessaires.

Travailler dans un call center : une possibilité d’évolution de carrière

Sachez qu’en ayant de la motivation et beaucoup de professionnalisme, vous pouvez progresser dans votre carrière. Comme nous l’avons mentionné en introduction, un centre d’appels est constitué d’une équipe. Chaque employé joue un rôle déterminant dans la croissance de l’entreprise. Vous pouvez vous démarquer des autres en offrant de meilleurs résultats.

Généralement, ce sont les opérateurs qui reçoivent une promotion. Ensuite, ils tiennent un poste à responsabilité. Cela signifie également que les conditions de travail évoluent, notamment au niveau du salaire. Par ailleurs, l’objectif de travailler dans un call center n’est pas uniquement d’acquérir une première expérience professionnelle. Un centre d’appels peut être un véritable tremplin pour votre carrière.

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Relation client à distance : un secteur formel

Contrairement aux idées reçues, un centre d’appels exerce légalement ses activités. C’est pourquoi, il est préférable de se fier à une entreprise plutôt qu’aux services d’un freelance. Un call center à Madagascar doit avoir une adresse de domiciliation. De plus, les employés travaillent dans un local sécurisé, confortable et tout équipé. L’environnement de travail doit être stimulant pour motiver l’équipe.

Outre des locaux modernes, une entreprise spécialisée en gestion de la relation client à Madagascar offre des avantages sociaux à ses employés. En effet, travailler dans un call center vous permet d’avoir une affiliation à un organisme de protection sociale comme la CNaPS (Caisse Nationale de Prévoyance Sociale) et une couverture santé. Toutefois, vous bénéficiez de ces avantages après obtention d’un poste à temps plein.

Travailler dans un call center : avoir une vie plus confortable

En plus d’avoir un métier stable et évolutif, un poste dans une entreprise de centre d’appels vous permet de faire face à l’augmentation du coût de la vie. En effet, cette société doit se conformer à la législation du travail de son pays d’implantation. C’est pourquoi, si vous décidez de travailler dans un call center à Madagascar, vous ne serez jamais payé en dessous du salaire minimum d’embauche.

Le salaire mensuel d’un téléopérateur varie entre 300.000 Ar à 900.000 Ar. De plus, vous pouvez ajouter des bonus en complément de votre salaire de base. Il s’agit notamment des primes de résultat, prime annuelle, prime d’ancienneté, heures supplémentaires, etc. Vous obtenez ces gratifications à condition d’avoir de bons résultats et d’être productif.

En somme, il ne faut pas sous-estimer le métier d’opérateur téléphonique. En étant persévérant, combatif et sérieux, un bel avenir vous attend dans le secteur de la relation client et de l’outsourcing offshore. De ce fait, si vous souhaitez travailler dans un call center et évoluer dans ce métier, envoyez-nous votre candidature à l’adresse recrutement@optiserv.fr