Externalisation de la saisie de documents : 5 avantages
mai 21, 2022

Saisie de documents : les 5 principaux avantages

L’externalisation de la saisie de documents est une solution adoptée par les entreprises pour se libérer d’une activité chronophage. En effet, cette activité est une opération qui demande beaucoup de temps. Or, cela nécessite une grande concentration et de la rigueur. Grâce à l’avancée technologique, les informations sont aujourd’hui en format numérique. Par conséquent, l’intégration ne doit pas se faire à la hâte. En effet, une perte de données peut coûter cher à une entreprise.

Par ailleurs, pour éviter toute perte d’informations, les entreprises recourent à des personnes spécialisées qui peuvent consacrer entièrement leur temps dans ce type de mission. L’embauche de salariés est une autre alternative. Cependant, cela requiert un investissement financier conséquent. L’externalisation de services permet de transformer les charges fixes en charges variables.

Mais, l’externalisation de la saisie de documents offre d’autres avantages. Les lignes suivantes vous offrent plus amples informations à ce sujet.

Externalisation de la saisie de documents : un travail de qualité

De nos jours, l’archivage des documents et la saisie des données ne sont pas une nécessité, mais une obligation. De ce fait, toutes les entreprises doivent s’y mettre quels que soient sa taille et son secteur d’activité. Le prestataire dispose d’une équipe professionnelle ainsi que des équipements nécessaires pour effectuer la mission (logiciel, matériels informatiques, etc.).

De plus, en optant pour une externalisation de la saisie de documents, vous ne perdez pas le contrôle de cette activité. Le professionnel exécute la mission selon le cahier de charges établi avant le début de la collaboration. Il n’effectue pas simplement une saisie. En effet, il prend en charge tous les documents de différents formats, effectue des tests et contrôle chaque saisie effectuée.

externalisation de la saisie de documents-optiserv

C’est de l’argent économisé !

L’externalisation de la saisie de documents se révèle être plus économique sur le long terme. En effet, tout est pris en charge par le prestataire. Par ailleurs, en plus d’une meilleure organisation, l’entreprise diminue largement ses dépenses. De plus, les tarifs sont également accessibles à condition d’opter pour un prestataire offshore. En effet, le coût d’une externalisation offshore est moins cher que la collaboration avec un prestataire local.

En général, une agence de saisie de données offshore s’implante dans un pays où le coût de la main-d’œuvre est abordable. C’est pourquoi, elle peut proposer un tarif moins cher. Or, la prestation reste de qualité. Par ailleurs, la saisie de documents peut se faire auprès d’un centre de contact client multicanal, comme un call center à Madagascar.

La sécurité avant tout !

Les documents d’une entreprise sont des supports de base pour les décisions stratégiques d’une entreprise. Ils doivent rester visibles et accessibles à tous ceux qui souhaitent les utiliser. De plus, en cas de problème, ils serviront de preuve. De ce fait, les contenus de ces documents sont sensibles et doivent être conservés même après des années d’utilisation.

Raison pour laquelle il est important d’opter pour l’externalisation de la saisie de documents. Grâce à une base de données numérique, l’entreprise aura toujours accès à des informations traitées, vérifiées et fiables. Elle peut également utiliser ultérieurement ces informations sans aucun risque. En outre, le prestataire offshore garantit la protection de toutes les données.

saisie de documents-optiserv

Externalisation de la saisie de documents : une prestation personnalisée

Un prestataire en externalisation de la saisie de documents comme un centre BPO à Madagascar peut effectuer de nombreuses activités selon la demande du donneur d’ordre. En effet, comme évoqué plus haut, cette activité ne concerne pas uniquement la saisie de document proprement dite. Les missions sont variées. Le prestataire peut effectuer l’archivage, le classement, la vérification et le test avant la numérisation des documents.

Par ailleurs, les missions ne s’exécutent pas au hasard. En effet, il y a des règles à suivre ainsi que des consignes à respecter. Les tâches doivent être conformes à la demande du client. En d’autres termes, le service doit s’adapter aux besoins de l’entreprise donneuse d’ordre. Enfin, la saisie de données externalisée ne s’adresse pas à un profil spécifique. Le prestataire peut traiter des documents dans le domaine juridique, administratif, commercial, comptable, médical, etc.

Saisie de documents externalisée : une question d’organisation

La saisie de documents nécessite d’avoir de bonnes pratiques. A contrario, on risque de se perdre et de se tromper facilement. C’est pourquoi, il est important de se tourner vers un expert dans ce domaine. Les archives peuvent être saisies avec exactitude et les données sont bien sécurisées. Bref, l’entreprise bénéficie d’une meilleure organisation.

Bien que les données soient importantes, elles sont des tâches secondaires. Par ailleurs, elles ne doivent pas occuper tout leur temps de travail. Les activités à forte valeur ajoutée doivent être prioritaires. Par conséquent, les tâches de seconde importance sont laissées à des compétences extérieures. De ce fait, grâce à l’externalisation de la saisie de documents, l’entreprise peut se focaliser sur son cœur de métier.

En résumé, la saisie de documents offre un gain de temps, de l’argent, une meilleure organisation. Mais le plus important est que l’entreprise se consacre en toute quiétude à son activité. Par ailleurs, si vous êtes à la recherche d’un prestataire offshore spécialisé dans ce domaine, Opti-Serv est à votre disposition.

Évaluer ce post