Service client externalisé à Madagascar : 3 avantages
mai 23, 2022

Les 3 atouts concrets d’un service client externalisé à Madagascar

Actuellement, le service client fait l’objet d’une externalisation massive vers les centres d’appels à Madagascar. En effet, ce pays a su imposer sa notoriété sur le marché de l’offshoring. Avec l’île Maurice, elle fait partie des destinations incontournables de l’Océan Indien en termes de sous-traitance et d’activités BPO (Business Process Outsourcing). Outre la réception et l’émission d’appels téléphoniques, un centre d’appels à Madagascar s’occupe également de la gestion de la relation client via d’autres outils de communication comme l’email ou le chat. Par ailleurs, tout cela nécessite un savoir-faire spécifique.

Fort heureusement, les agents en centre d’appels à Madagascar ont des compétences pluridisciplinaires. Par conséquent, ils peuvent offrir une bonne qualité de communication et répondre aux demandes des clients. De leur côté, les entreprises peuvent leur confier un large panel d’activités. Qu’il s’agisse de télévente, d’assistance technique, de prise de rendez-vous, de conseil client, les centres offshore à Madagascar fournissent tous les efforts possibles pour offrir des prestations qualitatives à la hauteur des normes internationales.

Si vous songez à externaliser la gestion de votre clientèle à Madagascar, voici les trois principaux avantages dont bénéficieront votre société.

Externalisation du service client à Madagascar : optimisation des coûts de production

Il faut savoir que toutes les entreprises n’ont pas les moyens nécessaires pour gérer en interne le service client. En effet, la mise en place de cette activité requiert un investissement financier assez élevé. C’est pourquoi, ces entreprises misent sur l’offshoring. Grâce à un service client externalisé à Madagascar, elles réalisent beaucoup d’économies. En effet, elles n’ont plus à débourser dans les matériels et les charges fixes. Elles paient uniquement le prix total de la prestation.

De plus, l’externalisation du service client permet également de choisir des modes de facturation flexibles et avantageux. En effet, la facturation peut se faire à la tâche, selon le forfait choisi ou le temps passé à la réalisation de la prestation. Cependant, le tarif d’un centre d’appels à Madagascar varie en fonction du prestataire choisi. En outre, un service client externalisé dans un call center à Madagascar est une solution très rentable.

service client externalisé à Madagascar-optiserv

Service client externalisé à Madagascar : une meilleure expertise

Quel que soit le nombre de vos clients, la gestion de la relation client nécessite un investissement matériel et logistique. De plus, cette activité demande beaucoup de temps. Or, vos employés n’ont pas toujours le temps pour tout faire. Ils doivent tout d’abord se focaliser sur leur activité principale. Pourtant, un appel manqué, un email sans réponse et un commentaire non-lu peuvent coûter cher à votre société. Ces tâches sont certes chronophages, mais elles tiennent également une place importante dans la durabilité de vos activités.

Par ailleurs, il ne faut pas s’improviser expert en relation client. Il existe des structures dédiées à cette activité. Vous pouvez recourir à un centre de contact client offshore. Cette dernière se charge du recrutement, de la formation des agents et de l’encadrement des missions. Elle traite les demandes de vos clients en apportant leur savoir-faire et leur expertise dans le domaine. Grâce à un service client externalisé à Madagascar, vous pouvez vous concentrer sur la gestion de votre entreprise, car vous laissez entre les mains d’un professionnel la gestion de votre clientèle.

Gestion externalisée du service client à Madagascar : plus de flexibilité

En général, un service client en interne suit les horaires classiques de bureau. De plus, il n’est fonctionnel que durant les jours ouvrables. Par contre, un service client externalisé à Madagascar offre plus de flexibilité au niveau des horaires. En effet, les agents en centre d’appels sont disponibles du lundi au vendredi, mais également durant le week-end et les jours fériés. Par conséquent, cette disponibilité permanente permet d’augmenter le volume d’appels traité.

De plus, vos clients apprécient que votre service client soit joignable à tout moment. C’est un élément qui peut avoir un impact sur l’expérience client. En effet, lorsque vous offrez à vos contacts un service réactif et efficace, cela les incite à vous donner leur confiance. Ils peuvent également recommander vos services à leur entourage. En somme, la disponibilité d’un service client est importante pour l’amélioration de la satisfaction client.

Sous-traiter votre service client représente de nombreux avantages. Vous pouvez vous consacrer pleinement à votre activité et maîtriser votre budget. Toutefois, à chaque expert, son domaine d’intervention. Pour une bonne gestion de votre relation client à Madagascar, n’hésitez pas à solliciter Opti-Serv. Notre équipe vous orientera vers la formule qui vous convient le plus.

Évaluer ce post