Externalisation des appels téléphoniques à Madagascar : nos plus
décembre 22, 2022

Externalisation des appels téléphoniques à Madagascar : l’intérêt de recourir à nos services

L’externalisation des appels téléphoniques à Madagascar consiste à recourir aux services d’un call center offshore comme Opti-Serv. Depuis plusieurs années, de nombreuses entreprises étrangères ont fait le choix de sous-traiter la gestion de leur relation client auprès de notre centre téléphonique. En effet, cette solution répond à leurs exigences. Elles peuvent déléguer la prise en charge de leur gestion clientèle et leur fidélisation client à nos experts.

Il faut savoir que Madagascar fait partie des pays les plus sollicités sur le marché de l’externalisation offshore. D’après un classement sur les destinations privilégiées des entreprises françaises, la Grande-île de l’Océan Indien se trouve en 4ème position après le Maroc, la Tunisie et l’île Maurice. Par ailleurs, Opti-Serv est un acteur majeur dans le domaine du service client à distance. Avec nos dix années d’expérience, nous apportons une réelle valeur ajoutée aux activités d’externalisation.

Mais pourquoi faire appel à notre centre de relation client à Madagascar pour l’outsourcing de vos activités ? Découvrez dans cet article ce que nous pouvons vous apporter en plus.

téléopérateur chez  optiserv-externalisation des appels téléphoniques à Madagascar-optiserv

Un personnel compétent et professionnel

En premier lieu, notre centre de contact client recrute uniquement des personnes ayant suivi un cursus universitaire. Cela est valable pour les téléconseillers, les télévendeurs et le superviseur. En effet, dans l’optique de garder une meilleure qualité de service, nous sommes très minutieux dans la sélection de nos collaborateurs. Par la suite, force est de constater que les entreprises françaises sont les plus nombreuses à s’intéresser à l’externalisation des appels téléphoniques à Madagascar.

C’est pourquoi, nos agents pratiquent impeccablement la langue française. La raison est que le français fait partie des langues utilisées par le système éducatif malgache. De plus, on retrouve à Madagascar, notamment dans les grandes villes, de nombreux centres de formation en langues étrangères. Enfin, outre ces qualités, notre centre d’appels propose une formation à notre équipe pour une monter en compétence. Ainsi, ils renforcent leurs capacités pour atteindre leurs objectifs.

Externalisation des appels téléphoniques à Madagascar : un travail soigné

L’externalisation des appels téléphoniques à Madagascar auprès de notre call center est la garantie de travailler avec un prestataire de confiance. En effet, nous avons une structure hiérarchique bien précise. Chaque collaborateur dispose d’un savoir-faire pour assurer la fidélisation des clients du donneur d’ordre. Nos agents vont traiter un nombre d’appels important par jour. Pour un travail de qualité, ils doivent suivre des indicateurs de performance (KPI) et les consignes émises.

Outre ces exigences techniques, nos téléconseillers à Madagascar ont également un très bon sens du relationnel. C’est d’ailleurs cette raison qui pousse les entreprises étrangères à opter pour cette destination, car c’est une qualité innée chez les malgaches. Par ailleurs, quelle que soit la campagne réalisée (télévente, téléconseil, télésecrétariat, prise de rendez-vous, SAV, service client, assistance technique, etc.), elle sera exécutée à la perfection.

bureau-externalisation des appels téléphoniques à Madagascar-optiserv

Externalisation des appels téléphoniques à Madagascar : un coût conforme à la qualité

A Madagascar, de nombreux prestataires proposent des tarifs très concurrentiels. Or, lorsque vous avez un projet d’outsourcing à réaliser, il convient de se renseigner sur l’expérience et l’expertise du sous-traitant, et non s’orienter vers un prestataire « low-cost ». C’est pourquoi, chez Opti-Serv, nous proposons un service sur-mesure adapté aux besoins du client. Le prix d’une notre prestation est conforme à cette qualité. Pourtant, l’entreprise cliente n’a plus à dépenser sur plusieurs charges.

Il s’agit des frais de personnel, les outils CRM, les matériels informatiques, les équipements bureautiques, les services d’entretien et de ménage, et même la gestion administrative. La gestion externe de la relation client permet de profiter d’un service opérationnel et d’un coût d’exploitation réduit. Ainsi, l’externalisation des appels téléphoniques à Madagascar fait gagner du temps pour se concentrer sur d’autres points importants.

Externalisation des appels téléphoniques à Madagascar : un service multicanal

L’externalisation des appels téléphoniques à Madagascar ne concerne pas uniquement la gestion des appels entrants et sortants. En effet, chez Opti-Serv, nous proposons également une gestion multicanale. Autrement dit, nous traitons la relation client à travers plusieurs canaux interactifs. Cela peut se faire grâce aux outils traditionnels tels que le canal vocal (téléphone) et l’email, ou encore à travers les outils modernes comme les réseaux sociaux, le chat, la messagerie instantanée, etc.

Pour assurer une satisfaction client optimale, il faut être à l’affût des évolutions sur le marché. De cette manière, l’entreprise évite que ses clients ne partent vers la concurrence par faute d’indisponibilité. Par ailleurs, nous pouvons garantir une offre multicanale grâce à une infrastructure technologique de qualité. En effet, Madagascar possède une excellente couverture en fibre optique ainsi que des câbles sous-marins permettant la connexion entre l’île et les continents africains et européens.

ordinateur et casque-externalisation des appels téléphoniques à Madagascar-optiserv

Une société à taille humaine

Notre centre de relation client à Madagascar est avant tout une société à taille humaine. Toutefois, comme nous l’avons précisé plus haut, nous avons mis en place une structure hiérarchique pour une bonne organisation de notre entreprise. Par ailleurs, grâce à la taille de notre structure, les échanges se font facilement entre les collaborateurs. Puis, ces derniers sont plus autonomes dans la réalisation de leurs tâches. En cas de problème, les décisions sont prises rapidement pour éviter un ralentissement de la production.

Chez Opti-Serv, nous nous arrangeons également pour offrir un cadre de travail convivial. En effet, le bien-être de nos collaborateurs fait partie de nos priorités. Ainsi, nous mettons en place des teams buildings ou d’autres évènements annuels pour se retrouver et partager des moments de qualité. De plus, chaque manager est à l’écoute des propositions. Cette proximité motive les agents à s’investir entièrement dans leur métier et à relever tous les défis qu’ils rencontrent.

En somme, en choisissant d’externaliser vos appels téléphoniques auprès de notre call center à Madagascar, vous obtiendrez des prestations de qualité conformes aux standards européens. De plus, vous gagnerez plus de flexibilité et profiterez d’un meilleur rapport qualité/prix sur l’ensemble de nos services.

Évaluer cette post