Externalisation du centre d’appels à Madagascar : les points forts
avril 21, 2022

Pourquoi externaliser votre centre d’appels à Madagascar ?

Aujourd’hui, dans un contexte où chaque entreprise ressent une forte pression concurrentielle, l’externalisation du centre d’appels à Madagascar émerge comme une solution stratégique. En effet, il n’a jamais été aussi simple pour le client d’acheter le produit/service d’une autre entreprise. Par ailleurs, pour pouvoir améliorer la relation client, il faut tout d’abord miser sur la qualité. Pour ce faire, il faut recourir à un prestataire spécialisé dans ce domaine. C’est précisément pour cette raison que les sociétés optent pour une externalisation du centre d’appels à Madagascar.

Bien évidemment, il est possible d’avoir un call center intégré au sein de l’entreprise. Cependant, un service en interne nécessite un lourd investissement. Or, les pays comme Madagascar sont des destinations idéales pour établir un call center offshore. En effet, le niveau de vie et les compétences des travailleurs permettent de proposer un service de qualité à coût abordable.

En plus d’un gain financier, votre entreprise peut bénéficier d’autres avantages en faisant appel à un call center à Madagascar.

des agents en centre d'appels - externalisation du centre d'appels à Madagascar - Optiserv

Mettre en place un centre d’appels en interne : les défis

Créer un centre d’appels en interne peut s’avérer stratégique pour une entreprise. Mais les défis ne manquent pas :

  • Coûts importants: installation, logiciels, personnel… Investissement initial conséquent à prévoir.
  • Recrutement et formation: trouver et former des agents compétents et motivés prend du temps.
  • Intégration technique: le centre d’appels doit s’intégrer aux systèmes existants de l’entreprise.
  • Management: la gestion d’une équipe dédiée nécessite un suivi rigoureux.
  • Motivation: maintenir la satisfaction des agents est crucial pour la qualité du service.
  • Flexibilité: le centre d’appels doit s’adapter aux variations d’activité.

Mettre en place un centre d’appels en interne est un projet ambitieux qui nécessite une planification rigoureuse et une gestion efficace.

Externalisation du centre d’appels à Madagascar : les principaux avantages

L’externalisation du centre d’appels à Madagascar présente de multiples avantages. Cependant, nous avons sélectionné ceux qui sont les plus importants.

La réduction des coûts

Recourir aux services d’un centre d’appel offshore permet de réaliser des économies sur plusieurs aspects. En effet, vous payez uniquement ce qui est stipulé dans le contrat d’outsourcing. Par conséquent, vous économisez sur les frais d’équipement, les coûts salariaux, l’espace de bureau, etc.

Un service client continu

L’un des plus grands avantages de l’externalisation du service client à Madagascar est la flexibilité des horaires. Grâce à sa législation du travail, les agents en centre d’appels à Madagascar peuvent travailler sur une plage horaire plus étendue. Ce qui permet d’améliorer l’image de votre entreprise.

Une infrastructure technologique avancée

Un call center à Madagascar utilise les technologies les plus récentes pour mener à bien les missions. C’est la première condition de réussite d’une externalisation des processus métier ou BPO. De plus, l’utilisation des dernières technologies représente un grand avantage concurrentiel.

Outsourcing sur un clavier d'ordinateur - externalisation du centre d'appels à Madagascar - Optiserv

Optiserv : votre centre d’appels offshore à Madagascar

Quel que soit le service externalisé à Madagascar, il faut garder en tête que la réussite de l’externalisation dépend de votre prestataire. Par ailleurs, son efficacité passe par sa capacité à répondre aux demandes de son client. De ce fait, le centre d’appels à Madagascar doit être en mesure de gérer votre clientèle, vos appels téléphoniques ainsi que les activités liées au service BPO.

C’est pourquoi, vous ne devez pas uniquement vous attarder sur le coût de l’outsourcing. Bien que le tarif soit un critère indéniable pour choisir un call center offshore, la qualité doit également être mise en priorité. C’est dans cette optique que nous avons développé chez Opti-Serv des offres qualitatives à prix intéressant. Ainsi, vous obtenez le meilleur rapport qualité-prix pour développer vos activités.

De ce fait, grâce à l’externalisation du centre d’appels à Madagascar, vous pouvez gagner du temps, diminuer vos dépenses et tirer un meilleur profit des ressources productives. Pour plus d’explications à ce sujet, l’équipe d’Opti-Serv sera ravie de répondre à vos questions et vous donnera toutes les informations dont vous aurez besoin.