Web call back : pour convertir vos visiteurs en clients
avril 25, 2022

Web call back : un outil pour acquérir plus de clients

Malgré le développement des canaux de communication, le téléphone reste l’outil le plus privilégié des consommateurs. C’est pourquoi, les entreprises doivent mettre en place un système de web call back. Cet outil informatique permet à tous les clients (existants et potentiels) de se faire rappeler par le service client. Cette demande de rappel est une opportunité de conclure une vente, de faire connaître votre produit/service et de fidéliser votre clientèle. En outre, cette fonctionnalité est utile pour la bonne gestion de la relation client.

Le web call back permet également de compléter votre accueil téléphonique et de professionnaliser votre image. Tout cela est indispensable pour développer votre business et rester compétitif sur le marché. Par ailleurs, la gestion des appels sortants nécessite un savoir-faire et une maîtrise du domaine. C’est la raison pour laquelle les entreprises recourent à l’externalisation de services.

De ce fait, comment fonctionne ce service ? Quels sont les avantages du web call back ? Comment pouvez-vous l’externaliser ? On vous dit tout dans cet article.

Le concept du « web call back »

Le web call back est une stratégie utilisée dans le domaine du webmarketing. Cette option se matérialise par un bouton d’action sur votre site internet ou sur un e-mail. Elle permet aux internautes de vous demander de le rappeler selon l’heure qui lui convient ou lorsque vous serez disponible à le recontacter. En d’autres termes, ce service contient quatre étapes :

  • La demande de rappel
  • Le remplissage du formulaire de contact
  • Le serveur appelle un conseiller disponible puis rappelle l’internaute
  • La mise en relation de l’internaute et de l’agent

 

Cette option séduit les prospects et les clients, car le service est automatique et gratuit. En effet, l’internaute reçoit un coup de fil venant de votre entreprise. De ce fait, il ne paye pas les frais de communication. C’est pourquoi, c’est un moyen de transformer un visiteur en client. Pour cela, il est important d’avoir un service client efficace qui assure de pouvoir honorer le rappel dans les temps indiqués.

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Les atouts du web call back

A titre de rappel, un appel sortant est effectué dans le but d’effectuer une prospection, réaliser une enquête, qualifier un fichier client ou vendre un produit/service. Cependant, quel que soit le motif de l’appel, aucune personne ne veut être dérangée à n’importe quelle heure et sans leur accord. Grâce au web call back, le prospect ou le client reçoit l’appel selon les horaires qu’il a définis à l’avance. Cela évite leur mécontentement et les échanges difficiles.

Par ailleurs, les avantages de ce service ne s’arrêtent pas là. En effet, il est efficace pour plusieurs raisons :

  • Simplicité d’utilisation que ce soit pour l’entreprise ou le client
  • Elimination du temps d’attente, car les demandes de rappel sont gérées dans l’immédiat
  • Connaissance du client grâce au formulaire de contact rempli par l’internaute avant de recevoir un appel
  • Approche plus humaine grâce à la qualité d’échange avec le conseiller/l’agent
  • Réduction du taux d’appels abandonnés, car il n’est plus question d’attendre un conseiller disponible
  • Optimisation du taux de conversion et un meilleur retour sur investissement de votre site internet

Gestion de la relation client : faire appel à un centre de contact client

Pour booster vos ventes et humaniser la relation client, il est important d’intégrer le web call back à votre site internet. Pour cela, vous avez le choix entre le gérer en interne ou faire appel à un prestataire extérieur. Aujourd’hui, l’externalisation offshore est une solution moins coûteuse qu’une gestion en interne. En effet, cette solution ne nécessite pas un investissement supplémentaire en équipement et en personnel.

Au-delà du coût, un prestataire offshore comme un call center à Madagascar met à votre disposition une équipe de téléopérateurs qualifiés et formés à la gestion des appels sortants. Par conséquent, vous aurez un service client performant. En effet, les agents en centre d’appels proposent une assistance téléphonique réactive et disponible. Cela permet d’optimiser l’expérience client et par l’occasion convertir un prospect en client.

En somme, le web call back permet d’avoir le service client en quelques clics. Un prospect qui demande à être rappelé peut devenir un futur client. De ce fait, la meilleure façon de gérer ce service est de faire appel à des professionnels dans le domaine de la relation client comme Opti-Serv Madagascar.

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