Externaliser la gestion des appels téléphoniques : pourquoi ?
mai 17, 2022

Externaliser la gestion des appels téléphoniques : un lot d’avantages à saisir

Face à un marché concurrentiel, il est important de soigner la première impression. Ceci est également valable au téléphone. Or, les entreprises manquent cruellement de temps ou de personnel pour gérer ce service. C’est pourquoi, il est intéressant d’externaliser la gestion des appels téléphoniques. En effet, un prestataire externe apporte son savoir-faire pour personnaliser les appels et rendre unique chaque expérience client. De plus, une bonne gestion des appels permet de transformer un contact en client. Celui-ci risque de tourner vers la concurrence si la qualité de l’accueil téléphonique n’est pas satisfaisante.

L’enjeu est donc de taille. Par ailleurs, pour avoir une image soignée et rassurante, il faut se tourner vers un prestataire fiable. Dans ce contexte, les centres d’appels offshores sont les plus sollicités. Il s’agit de call center délocalisé dans un pays autre que celui du donneur d’ordre. Sur le marché de l’outsourcing offshore, Madagascar se démarque des autres destinations grâce à ses différents atouts. Ainsi, elle a su se faire une place grâce à ses compagnies dans l’externalisation.

De ce fait, quels sont les avantages d’une externalisation de la gestion des appels téléphoniques ? Pourquoi choisir Madagascar pour cette activité ? Voici les éléments de réponse à ce sujet.

Pourquoi externaliser la gestion des appels téléphoniques ?

L’externalisation de la permanence téléphonique apporte de nombreux avantages pour votre entreprise. Le principal avantage est bien évidemment au niveau financier. En effet, la mise en place d’un service de call center interne coûte plus cher que la collaboration avec un prestataire externe. De ce fait, en externalisant la gestion de vos appels téléphoniques, vous pouvez réaliser des économies et utiliser cette somme pour d’autres activités essentielles au développement de votre entreprise.

Par la suite, traiter des appels, ce n’est pas simplement répondre ou émettre des appels. En effet, pour capter l’attention de l’interlocuteur et atteindre l’objectif voulu, il faut savoir communiquer. Par ailleurs, la communication est tout un art. D’où l’importance d’externaliser la gestion des appels téléphoniques. Cette pratique permet de confier aux mains de véritables experts le service de permanence téléphonique. Ainsi, vous pouvez :

  • Augmenter vos ventes
  • Rester joignable à tout instant
  • Assister les clients et les satisfaire dans leur requête
  • Améliorer la relation clientèle

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Qu’est-ce qu’un service de permanence téléphonique à Madagascar peut-il vous apporter ?

Lorsque vous décidez d’externaliser la gestion des appels téléphoniques à Madagascar, vous bénéficiez d’un savoir-faire expert et d’un savoir-être de qualité. En effet, le centre d’appels représente votre entreprise. De ce fait, il doit maîtriser les informations clés sur vos produits et vos services. Le fonctionnement du service est simple. Le téléopérateur identifie la demande de l’interlocuteur et met tout en œuvre pour apporter de la satisfaction au client.

Pour cela, il propose une solution adaptée à sa demande. Pour accompagner le client, l’agent en centre d’appels doit rester courtois en toutes circonstances. En effet, il existe différents types de clients. Qu’il s’agisse d’un client difficile ou facile, il doit garder son sang-froid. Il doit également faire preuve d’empathie et utiliser le bon langage. Ainsi, la communication avec l’interlocuteur reste fluide. En outre, il doit garder un comportement professionnel.

Externaliser la gestion des appels téléphoniques à Madagascar 

Tout d’abord, force est de constater que la liste des call center à Madagascar est très longue. Et pour cause ? La grande île de l’Océan Indien est devenue un véritable eldorado des centres d’appels. En effet, ce pays constitue un vivier de talents ayant diverses compétences dans le domaine du TIC et du BPO. De plus, le coût de la main-d’œuvre locale est assez abordable par rapport à d’autres destinations d’externalisation. Par conséquent, vous pouvez faire d’une pierre deux coups. En plus d’avoir des professionnels qualifiés, vous pouvez réaliser des économies.

La fiscalité à Madagascar est également en faveur des entreprises travaillant dans ces secteurs. Raison pour laquelle ces sociétés prospèrent par-ci par-là. Enfin, comme susmentionné, pour réussir à externaliser la gestion des appels téléphoniques, il faut que la communication entre les interlocuteurs soit fluide. Cela caractérise la performance de chaque entreprise. Pour cela, il faut avoir une bonne connexion internet. Fort heureusement, Madagascar est le leader africain en termes de nouvelles technologies et de vitesse de connexion.

Voilà pourquoi externaliser la gestion des appels téléphoniques à Madagascar est une solution à envisager si vous souhaitez simplifier votre quotidien. Il n’y aura plus d’appels perdus et les résultats escomptés seront atteints. De ce fait, il est maintenant temps d’envisager cette option. L’image de votre entreprise est en jeu.

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