Gestion des appels sortants : comment booster votre performance ?
juillet 27, 2022

Gestion des appels sortants : un service à externaliser !

La gestion des appels sortants est une action marketing que certaines entreprises doivent effectuer pour la pérennité de leurs activités. Il s’agit d’émettre un appel téléphonique à partir d’un centre d’appels. Le fonctionnement est simple. Un agent de service client dispose d’une liste de personnes ou d’entreprises à contacter. Puis, il compose un numéro dans le but de faire de la prospection, de la fidélisation client ou de la télévente.

Grâce à l’avancée technologique, il n’est plus utile de faire de déplacement. Il suffit de contacter le prospect/client via les outils de communication. Aujourd’hui, le téléphone est l’outil incontournable pour gérer les appels sortants. En effet, cela favorise les échanges directs. De plus, il est possible de personnaliser selon le profil du client.

L’émission des appels est un service complexe. En effet, tout le monde n’apprécie pas d’être constamment dérangé. C’est pourquoi, elle fait souvent l’objet d’une externalisation.

Gestion des appels sortants : les activités

Les activités d’un centre d’appels externalisé peuvent être réparties en deux catégories. D’un côté, un call center peut mener des campagnes d’appels entrants. D’un autre côté, il s’occupe de la gestion des appels sortants d’une entreprise. En ce qui concerne cette deuxième catégorie, les activités sont multiples :

  1. Prise de rendez-vous : il s’agit d’une démarche publicitaire ou d’une vente à distance en BtoB ou en BtoC. Le but est de proposer un rendez-vous ou de finaliser une action commerciale directement par téléphone.
  2. Qualification de bases de données : contrairement à la télévente, le service s’arrête à l’identification de la cible. Pour cela, l’agent en centre d’appels va récolter des informations clé. Cela est utile pour démarcher les contacts les plus prometteurs.
  3. Campagne de fidélisation : il s’agit de créer une relation durable avec vos clients existants. Pour ce faire, il faut effectuer une relance, des offres de parrainage, bien gérer les abonnements, etc. Le but est d’inciter le client à l’achat de vos produits ou services.
  4. Enquêtes et sondages : cette activité consiste à recueillir des données par téléphone. L’entreprise utilise ces données dans le cadre d’une action de préparation à la vente. Cela permet également de connaître les clients, de cerner leurs attentes afin de répondre à leurs besoins.

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Pourquoi externaliser vos campagnes d’appels sortants ?

Aujourd’hui, pour atteindre leurs objectifs, les entreprises choisissent une gestion de relation client à Madagascar. En effet, l’externalisation de la gestion des appels sortants auprès d’un centre d’appels offshore comme Opti-Serv, c’est la garantie d’une campagne réussie. Grâce à notre savoir-faire et à notre méthodologie, vous pouvez tirer parti d’une série d’avantages comme :

  1. Gain de temps : vous avez plus de temps et de ressources pour vous concentrer sur votre activité. De plus, vous pouvez suivre en temps réel la performance de vos campagnes grâce aux outils statistiques de votre centre d’appels externalisé.
  2. Augmentation de vos revenus : un service professionnel vous permet de générer des prospects, fidéliser vos clients, décrocher des rendez-vous, etc. Par ailleurs, vous pouvez mesurer les résultats de vos campagnes grâce à des indicateurs de performance.
  3. Réduction des dépenses : l’externalisation des appels sortants vous permet de faire beaucoup d’économies en termes d’achat des infrastructures techniques et informatiques, des logiciels nécessaires et des charges liées à l’embauche d’agents.
  4. Accès à une main d’œuvre compétente : les télévendeurs, télé-enquêteurs, téléprospecteurs sont des professionnels expérimentés et formés dans le domaine du service client. Ils peuvent atteindre les objectifs fixés tout en suivant vos consignes.

Gestion des appels sortants avec Opti-Serv

Opti-Serv est votre partenaire idéal pour gérer vos appels sortants. Nous sommes spécialisés dans la gestion de la relation client à Madagascar et l’externalisation des processus métiers. Mais vous vous demandez sûrement pourquoi nous choisir ? D’autant plus que notre centre de relation client est basé dans un pays lointain. Vous pouvez nous confier la gestion de vos projets pour plusieurs raisons :

  1. Une équipe triée sur le volet : pour répondre à vos besoins, nous avons choisi les meilleurs profils pour mener vos campagnes d’appels sortants. Nos agents disposent d’une bonne capacité de communication et de persuasion. De plus, un manager d’équipe les encadre au quotidien.
  2. Une flexibilité des horaires : le pays où nous sommes basés a un faible décalage horaire par rapport aux pays européens. C’est un des plus grands atouts de l’externalisation à Madagascar. Ainsi, vous pouvez bénéficier d’une grande flexibilité au niveau des horaires de travail.
  3. Un accompagnement au quotidien : toujours dans le but de vous offrir un maximum de qualité, nous vous proposons de vous accompagner et de vous conseiller dans vos démarches commerciales. De plus, nous effectuons toujours un reporting régulier et une remontée en cas de problème.
  4. Des tarifs économiques, orientés résultats : en faisant appel à nos services, vous bénéficierez d’un excellent rapport qualité/prix. Avant notre collaboration, nous verrons ensemble les points essentiels de votre projet ainsi que le devis des prestations.

 

Pour mieux connaître notre niveau de compétences, nous vous proposons dans un premier temps d’entrer en contact avec notre interlocuteur dédié. Ensuite, vous pouvez tester nos services de gestion des appels sortants. A l’issue de cette période, nous pouvons commencer notre partenariat quelle que soit la durée de votre projet.