Conception graphique : zoom sur ce sujet !

Tout savoir sur la conception graphique Conception graphique, graphisme, design graphique, communication visuelle, autant d’appellations qui renvoient à une même idée : la création d’éléments graphiques et visuels. C’est également l’art de combiner les images et les textes pour exprimer des idées. Toute entreprise, quelle que soit sa taille et son secteur d’activité doit connaître […]
Gestion des réseaux sociaux : les différents métiers

Gestion des réseaux sociaux : le community manager vs le social media manager Quel que soit votre secteur d’activité, la taille de votre entreprise, la gestion des réseaux sociaux est incontournable dans votre organisation. Aujourd’hui, on constate une forte présence sur le web des entreprises, des marques et des sociétés d’e-commerce. En effet, les réseaux […]
Travailler dans un call center : 6 avantages

Pourquoi devriez-vous travailler dans un call center ? A Madagascar, de nombreux demandeurs d’emploi décident de travailler dans un call center, car ce secteur est en constant recrutement. Un call center ou centre d’appels est une plateforme spécialisée en service à la clientèle. Cette plateforme se compose de plusieurs acteurs : opérateurs, superviseur, responsable, formateur, […]
Externalisation de la relation client : cas de l’e-commerce

Externalisation de la relation client dans le secteur du commerce en ligne La satisfaction client est au cœur des enjeux de l’externalisation de la relation client dans le commerce électronique, un secteur en plein essor depuis les confinements. En effet, lorsqu’un individu veut acheter un produit/service, son premier réflexe est d’ouvrir son ordinateur et d’aller […]
Externalisation des appels entrants : une pratique très courante

Externalisation des appels entrants des entreprises Force est de constater que l’externalisation des appels entrants a le vent en poupe dans le monde professionnel. Aujourd’hui, aucune entreprise ne peut se permettre le luxe de perdre un appel. C’est pourquoi, la réception des appels est un métier à part entière. En effet, il s’agit bien plus […]
Modération web : définition et objectifs

Quels sont les enjeux de la modération web ? Pour gérer l’e-réputation d’une entreprise ou d’une marque, il est essentiel de faire de la modération web. L’idée est de contrôler les contenus publiés par les internautes sur le web. En effet, l’internet est accessible partout dans le monde. Les internautes utilisent les plateformes comme les […]
Les métiers de la relation client à Madagascar

Quels sont les métiers de la relation client au sein d’un centre d’appels ? Aujourd’hui, les métiers de la relation client offrent plusieurs opportunités aux demandeurs d’emploi, car ce sont des métiers d’avenir. En effet, la gestion de la relation client à distance est un secteur en forte croissance à Madagascar. De plus, un call […]
Expérience client vs service client : les différences

Expérience client vs service client L’expérience client désigne l’ensemble des perceptions qu’un client a tout au long de ses interactions avec une entreprise. Elle englobe chaque étape du parcours client, du premier contact à la fidélisation. Le service client, quant à lui, est l’assistance offerte aux clients pour résoudre des problèmes ou répondre à des […]
Focus sur le routage des emails externalisés et ses avantages

Routage des emails externalisés : est-ce une meilleure option ? Au cours de la dernière décennie, il y a eu une évolution monumentale vers le logiciel en tant que service, rendant le routage des emails externalisés de plus en plus courant. Par conséquent, l’idée que les entreprises gèrent leur propre serveur de messagerie semble un […]
Appels entrants et sortants : les enjeux

Appels entrants et sortants : même canal, mais différent service Les activités d’un centre d’appels concernent généralement les appels entrants et sortants. Par ailleurs, ces services font souvent l’objet d’une externalisation. En effet, mettre en place de type de structure en interne nécessite un énorme investissement. Or, faire appel à un professionnel est une solution […]