Assistance téléphonique : fonctions et spécificités

illustration-support client-assistance téléphonique-optiserv

Assistance téléphonique : tout ce qu’il faut savoir Les entreprises mettent de côté l’assistance téléphonique à cause de l’apparition des nouveaux canaux de communication tels que le chat ou les réseaux sociaux. Pourtant, de nombreux clients veulent encore pouvoir contacter un agent par téléphone. En effet, cela permet de résoudre un problème complexe et de […]

Appels téléphoniques en entreprise : à quoi servent-ils ?

téléphone-appels téléphoniques-optiserv

Appels téléphoniques : un élément essentiel pour votre service client Avec la diversification des canaux de communication, y compris les appels téléphoniques, la relation client s’effectue différemment. Malgré le développement technologique et l’essor de l’internet, le téléphone demeure un outil essentiel pour établir une bonne communication. Ce canal contribue significativement à l’image et à l’organisation […]

Service client externalisé à Madagascar : 3 avantages

note-satisfaction client-sevice client externalisé à Madagascar-optiserv

Les 3 atouts concrets d’un service client externalisé à Madagascar Le service client externalisé à Madagascar, on en parle ? Actuellement, le service client fait l’objet d’une externalisation massive vers les centres d’appels à Madagascar. En effet, ce pays a su imposer sa notoriété sur le marché de l’offshoring. Avec l’île Maurice, elle fait partie […]

Externalisation de la saisie de documents : 5 avantages

dossiers entreprise-externalisation de la saisie de documents-optiserv

Externalisation de la saisie de documents : les 5 principaux avantages L’externalisation de la saisie de documents est une solution adoptée par les entreprises pour se libérer d’une activité chronophage. En effet, cette activité est une opération qui demande beaucoup de temps. Or, cela nécessite une grande concentration et de la rigueur. Grâce à l’avancée […]

Relation client multicanal, omnicanal, cross-canal : la différence

appareils mobiles-relation client-optiserv

Quelle stratégie faut-il adopter pour votre relation client La relation client ou Customer Relationship Management (CRM) en anglais joue un rôle important dans la stratégie commerciale d’une entreprise. En effet, cela permet d’accroître votre compétitivité et de faire face à vos concurrents. De plus, votre entreprise ne peut pas prospérer sans une clientèle. C’est pourquoi, […]

Saisie de documents : les éléments essentiels à savoir

saisie clavier d'ordinateur-saisie de documents-optiserv

Externalisation de services à Madagascar : la saisie de documents La saisie de documents est une activité indissociable de la vie d’une entreprise. En effet, pour éviter toute perte d’informations, les documents sont aujourd’hui transformés en format numérique. Les entreprises les conservent sur un support électronique, le plus souvent un ordinateur. Grâce à cela, les […]

Permanence téléphonique à Madagascar : c’est fait pour qui ?

téléphone fixe-permanence téléphonique à Madagascar-optiserv

Confiez la permanence téléphonique à Madagascar !  De nombreuses entreprises externalisent leur permanence téléphonique à Madagascar. Et pour cause ? La grande île est une destination privilégiée de l’outsourcing offshore. Lorsqu’une entreprise confie la gestion de son secrétariat téléphonique à une agence spécialisée à Madagascar comme Opti-Serv, elle bénéficie d’une excellente qualité de service à […]

Fiche produit : un élément important dans l’e-commerce

illustration-site de commerce en ligne-fiche produit-optiserv

Pourquoi une fiche produit est-elle un atout marketing indispensable ? L’impact de la fiche produit dans le commerce en ligne d’aujourd’hui est indéniable. Actuellement, le marché du commerce en ligne devient très compétitif. En effet, l’essor de l’internet a permis à de nombreux consommateurs d’effectuer leurs achats sans se déplacer. En quelques clics, ils peuvent […]

CRM gestion de relation client : les différents types

logiciel et ordinateur-CRM gestion de relation client-optiserv

CRM gestion de relation client : comment fonctionne-t-il ? Un CRM gestion de relation client ou Customer Relationship Management en anglais est une technologie dont une entreprise ne peut pas se passer. Lorsqu’on parle de CRM, on fait référence à un outil pour améliorer la productivité dans différents services d’une entreprise. Si auparavant, il a […]

Externalisation offshore à Madagascar : un marché très compétitif

équipe d'un centre d'appels - un centre d'appels

Tout savoir sur l’externalisation offshore à Madagascar Actuellement, le marché de l’externalisation offshore à Madagascar connaît un grand succès. C’est un secteur qui ne chôme pas, car malgré la crise sanitaire, il s’est grandement développé. De plus, depuis cette période, tout se fait en ligne et à distance. La vente, la prise de rendez-vous, le […]