Service client à Madagascar : pourquoi ce pays ?
mars 24, 2022

Externalisation du service client à Madagascar : les points positifs

Face à l’évolution du marché et aux exigences des clients, les entreprises françaises externalisent leur service client à Madagascar. C’est un moyen de se tourner vers un expert. A Madagascar, il existe de nombreuses structures se spécialisant dans le domaine de la relation client. En effet, le CRM (Customer Relationship Management) ou gestion de la relation client est une spécialité des centres d’appels, actuellement connu sous l’appellation de « centre de contact client ». Que ce soit par téléphone, mail ou messagerie, le call center prend en charge la totalité ou une partie du service client.

C’est exactement ce que nous proposons chez Opti-Serv. Étant présent à Madagascar depuis plus d’une dizaine d’années, notre centre offshore vous propose une gestion qualitative à distance de votre relation client. Nous vous accompagnons dans votre la réussite de votre projet d’externalisation. Pour cela, nous mettons à votre disposition une équipe compétente et des logiciels CRM performants. Toutes les activités se déroulent dans un environnement de travail dynamique et stimulant.

De ce fait, si vous êtes à la recherche d’un centre de contact de confiance, vous pouvez opter pour notre service. Cependant, avant d’entamer notre collaboration, découvrez à travers cet article les atouts d’une externalisation du service client à Madagascar.

Madagascar est un pays francophone

Étant une ancienne colonie française, il n’est pas étonnant que le français soit une langue pratiquée par la population malgache. C’est pourquoi, les entreprises francophones s’intéressent à l’externalisation de services à Madagascar. Dans le domaine du service client, les téléopérateurs doivent répondre aux demandes des appelants. Par conséquent, lorsqu’ils interagissent avec des clients français, il est important qu’ils maîtrisent la langue de Molière.

De manière générale, les jeunes diplômés intègrent les centres d’appels à Madagascar, car ils disposent de cette compétence linguistique. De plus, la qualité d’un accueil téléphonique dépend de plusieurs facteurs. La maîtrise de la langue de communication en fait partie. Ainsi, le client se met en confiance et évoque facilement sa problématique. Pour le téléopérateur, cela permet d’avoir une écoute active et de comprendre les besoins du client.

 

Le service client à Madagascar fonctionne grâce aux équipements technologiques

Lorsque vous optez pour une externalisation offshore à Madagascar, cela signifie que la gestion du service externalisé se fait à distance. Par ailleurs, la France se trouve à environ 10.000 km de la grande île. De ce fait, Madagascar doit disposer d’une infrastructure technologique performante pour assurer la liaison à l’étranger. Ainsi, il n’y aurait aucun problème de communication ni de réseau. Les téléopérateurs peuvent communiquer aisément avec vos clients.

Le secteur des TICs est un pilier de l’économie malgache. Cela est rendu possible grâce aux initiatives de certains opérateurs en télécommunication. En effet, ces derniers ont déployé des infrastructures modernes pour permettre au pays de rester connecté au monde entier. Aujourd’hui, Madagascar dispose de la meilleure connexion internet en Afrique. C’est pourquoi, les entreprises choisissent d’externaliser leur service client à Madagascar.

Le coût d’un service externalisé à Madagascar est moins cher

L’externalisation du service client à Madagascar procure un avantage financier considérable. En effet, un call center à Antananarivo, Madagascar, propose un tarif abordable, car le coût de la main d’œuvre est assez faible. Par ailleurs, il est à noter qu’un prix moins élevé n’a pas d’impact négatif sur la qualité du service. Au contraire, votre entreprise profite d’un meilleur rapport qualité/prix. Ainsi, vous pouvez utiliser le budget économisé sur d’autres activités.

De plus, pour rester compétitif sur le marché, il faut diminuer certaines dépenses. Or, un service client internalisé implique des contraintes spécifiques en matière de coût et de gestion du personnel. Moins de dépenses et plus d’économies, telles sont les garanties de l’externalisation offshore à Madagascar. En outre, si vous souhaitez maîtriser votre budget, la solution est d’opter pour un prestataire offshore spécialisé dans le domaine de la relation client à Madagascar comme Opti-Serv.

Externaliser le service client à Madagascar est un investissement rentable. C’est une stratégie pour améliorer l’image de votre société auprès de vos clients et vos partenaires. Vous bénéficierez d’un service de qualité en faisant appel à un centre de contact offshore spécialisé dans votre secteur d’activité.

Évaluer ce post